Les boulevards : exprimez-vous !
Projet
Pas de réaménagement réussi
Pas de réaménagement réussi des boulevards sans transport en commun efficace, ici le métro.
La vision défendue de l'aménagement est une vision urbano centrée, ou de ville à la campagne avec des boulevards apaisés et végétalisés, comme si les contraintes logistiques pour alimenter la ville en marchandises et en nourritures avaient disparu d'un coup de baguette magique. C'est sans compter sur le fait que végétaliser c'est bien gentil mais il y a des contraintes de réseaux dans le sous sol : eau, gaz, électricité, fibre, vous aurez des surprises lorsque vous aurez des coupures car la végétation envahie les canalisations et les câbles.
En l'absence de transport en commun souterrain structurant, certains cyclistes qui ont rempli ces dizaines de pages de concertation vont se retrouver les cocus de l'aménagement final. Pourquoi ? Car la métropole veut aménager des bus express et sur de nombreuses sections, il sera impossible de caser pistes cyclables en site propre, voie de bus express, et végétalisation. Vous serez donc en cohabitation avec des bus de plusieurs dizaines de tonnes à vos trousses. On a connu plus agréable en terme de cohabitation.
Virer les voitures des boulevards ? La belle affaire, du coup le trafic actuel s'évapore ou bien il passe ailleurs dans les petites rues inadaptées à un tel trafic ?
Tous les usagers de la route ont tout intérêt à défendre un transport en commun souterrain pour avoir de la place en surface, car ce n'est pas des bus express ou des lignes de trams supplémentaires sans conducteurs pour conduire le tout qui vont en apporter de la place, bien au contraire. De la place pour les bus et les trams, c'est de la place en moins pour les voitures mais aussi pour les piétons et les cyclistes...
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...