Les boulevards : exprimez-vous !
Projet
Que vous le vouliez ou non
Que vous le vouliez ou non les voitures existent et il faut bien qu'elles circulent quelque part. Les boulevards sont un des axes majeurs de circulation et difficilement remplaçables . La voiture reste (malheureusement) le moyen de déplacement le plus rapide et le plus pratique, pour tous ceux qui ne résident pas à proximité d'une ligne de Tram. Changer plusieurs fois de bus ou de tram reste d'un intérêt très relatif pour tout déplacement et revient à peu près à doubler le temps de transport. Je n'évoque même pas la praticité lorsque l'on est chargé.
Vous voulez réduire la pollution et les nuisances !!! Ce n'est certainement pas comme on le constate trop souvent aujourd'hui en réduisant les voies de circulation réservées aux voitures que vous parviendrez à ce résultat. Sans être scientifique je ne pense pas qu'un trajet qui aujourd'hui dure plus d'une heure à cause des voies de bus élargies, des feux de circulation qui ne laissent passer que trois voitures au mieux, des sens uniques avec voie cyclable à contre sens, des ralentisseurs tous les cinquante mètres, pollue moins que le même trajet réalisé il y a dix ans en moins d'une demi-heure avant la mise en place de cette nouvelle politique.
Réduire la capacité d'absorption de la circulation sur les boulevard ne reviendra qu'à déplacer le problème sur les rues adjacentes qui ne sont en aucun cas adaptées à absorber un trafic supplémentaire.
Ras le bol du tout contre la voiture. Plus de parking public, pas d'obligation pour les nouvelles constructions de parking suffisant alors que tout le monde constate que chaque foyer possède aujourd'hui deux voitures voir plus avec les enfants majeurs. Bilan, stationnement sauvage sur les trottoirs, impossibilité pour les piétons de circuler sans danger. Il ne fait pas bon être mère de famille avec poussette dans certains quartiers.
Limiter la pollution : synchroniser les feux à la vitesse autorisée pour faciliter les flux de circulation au lieu de multiplier les arrêts obligatoires à chaque feu. (Barrière St médard et place Ravezies)
Quelques idées intéressantes : tunnel au niveau des barrières, piste cyclable sécurisée, mais de grâce pas de ligne de tram sur les boulevards.
Par pitié, ne transformez pas Bordeaux en Paris, cela suffit déjà de l'afflux des bobos parisiens attirés par la qualité de vie bordelaise, qui aboutit à des prix de l'immobilier insensés, à une urbanisation à outrance sans aucune ligne architecturale, et à une dégradation de cette qualité de vie tant convoitée.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...