Les boulevards : exprimez-vous !
Projet
Nous sommes commerçants
Nous sommes commerçants restaurateurs, au niveau de la barrière du Medoc.
La pollution liée aux voitures et la pollution sonore deviennent très difficiles à vivre.
La dangerosité du boulevard, des intersections et de la piste cyclable sont à prendre en compte.
La cohabitation entre le flux de voiture, de véhicule d’urgence, des véhicules deux roues motorisés (moto, trottinette électrique, velo électrique) et les véhicules non motorisés ( les cyclistes) est anarchique.
Chacun fait sa loi, et nous assistons quotidiennement à des situations difficiles comme les accidents, les concerts de klaxon, le non respect de la signalisation, la panique des usagers face aux sirènes des véhicules d’urgence, la peur de rouler en vélo sur le boulevards, la difficulté de traverser le boulevard avec un enfant, les feux étant mal programmés.
Il est indispensable d’agir.
Premièrement, il est nécessaire de penser à créer une voie prioritaire pour les véhicules de secours. Une partie du boulevard est déjà sur 1 voie, l’autre étant réservée aux bus. En créant cette voie, cela permettrait de fluidifier le traffic des transports en commun, et donc inciter les usagers à prendre le bus qui retrouveront des horaires réguliers (moins de bouchons) - surtout pour faire la connection entre les deux tram.
Mais également de sécuriser les cyclistes, grâce à cette voie. L’ecologie, une ville verte, l'utilisation des modes de transports doux, N’est ce pas la priorité ?
Au niveau de la pollution sonore, cela permettrait d’atténuer nettement le bruit (klaxon, sirène).
En tant que commerçants, nous souffrons aujourd’hui du manque de place de stationnement. Nous avons un flux très important de voiture qui defile devant notre vitrine, et pourtant ils ne s'arrêtent Pas. Car toutes les places de stationnement sont devenues payantes ou inexistantes.
Comment s'arrêter pour boire un café si on ne peut pas garer sa voiture ? Croyez vous vraiment que les gens vont payer pour stationner quelques minutes pour aller boire un café ou aller chercher le pain ?
Les ouvriers, les parents déposant leur enfant à l’ecole, seront toujours obligés de prendre leur voiture: toute cette clientèle, nous l’avons perdu depuis janvier 2018 car ils n’ont plus la possibilité de faire des arrêts minutes au sein de nos commerces.
Pourquoi ne pas remettre des places minutes devant les commerces ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: