Les boulevards : exprimez-vous !
Projet
J'utilise les boulevards à
J'utilise les boulevards à vélo quotidiennement sur 4 km. C'est un trajet indiscutablement dangereux (je ne grille pas les feux, ne dépasse pas si il y a une voiture, porte un casque, éclairage sur dynamo magnétique toujours allumé...):
- FAITES respecter le code de la route: les voitures garées en épi sur un stationnement en créneau bloquent non seulement les piétons et les handicapés mais c'est dangereux pour les vélos lorsqu'elles quittent ce stationnement. Les voitures garées aux angles de rue gênent la visibilité de celles qui arrivent sur la droite, c'est dangereux pour les vélos. Les scooters et motos circulent rapidement sur la piste cyclable. Les voitures et camions empiètent largement la "piste" également (le marquage est d'ailleurs complètement effacé par endroit). Le sas cycliste devant un feu n'est jamais respecté (sauf route de Toulouse où il y a un radar !). Les véhicules roulent allègrement à plus de 50 km/h sur les boulevards, aucun contrôle !!!, Des camions de plusieurs tonnes nous passent à moins de 25 cm !!!!
- aménager les boulevards : il faut absolument matérialiser physiquement la piste cyclable. Elle est trop étroite (par endroit le carré vert dépasse des deux cotés !!!)
- l'espace pour les voitures est largement trop important. Une voies pour les voitures et camion et une voie pour les autres véhicules (bus et véhicule de service, vélo, VAE, trotinnette... et pourquoi pas scooter et moto sur la demie partie gauche.... Le code de la route pourrait être changé dans ce sens d'un point d vue national.
Si vous voulez que les comportements changent, il faut s'en donner les moyens.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...