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Changements sur "La solution permettant de"

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Titre (Français)

  • +La solution permettant de

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  • +La solution permettant de séparer piétons et cyclistes me parait nettement plus pertinente pour la partie urbaine. Néanmoins, une largeur de 2,5 mètres pour une piste bi-directionnelle peut s'avérer un peu juste, 3 mètres étant la largeur minimale préconisée pour le réseau vélo à haut niveau de service (standard Vélo Cité http://velo-cite.org/wp-content/uploads/2019/10/Dossier-plaidoyer-V%C3%A9lo-Cit%C3%A9-Elections-municipales-2020-pour-la-m%C3%A9tropole-%C3%A0-v%C3%A9lo_compressed.pdf).
  • +
  • +On laisse flotter par ailleurs une ambiguité sur la priorité aux intersections dans la continuité de la voie verte, matérialisés sous forme de passages piétons. Qu'en est-il des cyclistes? Doivent-ils, théoriquement, mettre le pied à terre pour traverser, ce qui rendrait l'infrastructure peu attractive dans leur cas? Je préconise d'assumer pleinement et clairement la priorité accordée aux cyclistes, avec un marquage au sol type "stop" y compris au niveau du rond point pour les motorisés. Dans le même temps, je pense important d'aménager les abords des intersections sur la voie verte de sorte à attirer l'attention sur le danger potentiel et à les inciter/forcer à ralentir, afin qu'ils soient bien visibles. A cet égard, l'intersection avec le rond point du temps passé semble relativement bien agencée (courbe préalable et angle important pour les cyclistes pour aborder le passage).

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