Plan de prévention du bruit dans l’environnement Métropolitain
Projet
Le plan de prévention du
Le plan de prévention du bruit présente un diagnostic très intéressant. Je confirme le niveau "critique" concernant l'avenue d'Eysines à Bordeaux. J'habite cette rue depuis 7ans et je peux témoigner des nuisances sonores qui se sont fortement aggravées ces dernières années avec l'accroissement du trafic.
La source principale de bruit est le passage des bus. Nous sommes régulièrement réveillés par les premiers bus de la liane 5 qui roulent à une vitesse excessive, à 1,50 m des façades, et provoquent de fortes vibrations dans toute la maison. Le trafic est très intense, voitures, bus, 2 roues, sur une rue très étroite et et les vitesses non régulées génèrent des nuisances sonores continues. Les bus ont du mal à se croiser et les vélos font du slalom pour éviter les véhicules... Le bruit va de pair avec le danger pour les piétons et cyclistes.
Les riverains espèrent que la mise en service du tram D va permettre de supprimer les bus sur l'avenue et réduire le trafic des voitures. La réfection de la chaussée et la mise en place de dispositifs efficaces de régulation de la vitesse semblent également indispensables.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...