Plan de prévention du bruit dans l’environnement Métropolitain
Projet
Après lecture attentive du
Après lecture attentive du document, le lien entre la mobilité et les émissions sonores n'est pas clairement mis en évidence.
Il semble dommage que l'accent ne soit pas d'avantage mis sur les solutions de mobilité douce. Il pourrait être par exemple imposé, dans le cadre des projets résidences, de locaux commerciaux ou de restructuration d'écoles, une desserte minute spécifique aux vélos et l'aménagement de pistes prioritaires et sécurisées pour les triporteurs (pourtant évoqué dans le plan de mobilité).
D'autre part, le recours à un acousticien pour les projets de résidence immobilière est souvent un pansement sollicité en dernier recours alors qu'une réelle réflexion sur la qualité acoustique du logement pourrait être insufflée par les aménageurs dans leur cahier des charges (démarche Eviter/réduire/concevoir). Certaines façades borgnes orientée côté route offriraient ainsi une protection naturelle au bruit protégeant ainsi les balcons, jardins et espaces communs, en évitant la surenchère de protections individuelles.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...