Nous ne résidons pas dans la métropole mais dans une petite commune du Sud Gironde, un territoire où les besoins en termes de santé, prévention et soins, vont croissant et les ressources en diminuant. L’hôpital Robert PICQUE est pour nous, populations rurales, une référence, tant pour son expertise dans de nombreuses spécialités médicales que pour la qualité de ses soins. Il présente également l'avantage pour nous mêmes et nos familles d'être rapidement et facilement accessible, ce qui n'est pas le cas des autres unités hospitalières de la métropole.
Nous avons suivi les débats entourant le projet Bahia, et vous exprimons toute notre inquiétude quant à la disparition programmée de cette structure de soins pour des motifs dont la pertinence reste à établir.
Nous nous associons pleinement à l'argumentaire présenté par l'association Santé un droit pour tous, et au point de vue du Dr Philippe GRIFFET.
Nous considérons que le projet en l'état actuel va à l'encontre des besoins de nos concitoyens et qu'il est inacceptable.
Partager