Un transport en commun (TCHNS) vers Thouars Ă Talence et Malartic Ă Gradignan
Projet
Vu notre Ă©loignement des
Vu notre Ă©loignement des points d'intĂ©rĂȘt culturel, de consommation ou pĂŽle dâattractivitĂ© Ă©conomique de Bordeaux nos trajets prennent en moyenne 1heure. Il faut allier bus et tram ou correspondances de bus, ce qui n'est pas toujours facile selon les horaires.
Ce qui m'importe dans ce projet c'est que mon vélo puisse me suivre dans le transport en commun qui sera choisi, aussi le tram semble le plus adapté.
Quitte à faire un trajet multimodal je pourrais me contenter d'un Vcub me direz-vous. Mais non. Ca ne me convient pas outre le surcoût, ou l'obligation d'abonnement, j'ai déjà financé un moyen de transport personnel. De plus mon vélo est confortable et réglé à mon utilisation.
Un autre avantage pour le tram sa fluidité, et il pourrait faire un lien naturel vers une possible ligne sur les boulevards.
Je n'ai pas d'avis sur les tracés proposés, ils me semblent équivalent si ce n'est que l'un d'entre-eux oblige à un zigzag à proximité d'une école ce qui doit accroitre l'accidentologie de la zone.
Quelque soit le choix il faudra prĂ©voir un systĂšme de navette pour relier ce terminus Ă l'autre tram (Vaclav Havel). Aujourd'hui c'est un gros point noir dans mes dĂ©placements. Le 34 qui assure ce trait d'union ne passe que toutes les 20/30 minutes, quand il passe ! Et ce temps d'attente correspond Ă quelques minutes le temps de trajet nĂ©cessaire Ă pied. Quel intĂ©rĂȘt ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...