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Utilisateur ayant supprimé son compte
15/03/2019 17:46
Titre (Français)
+UN TRAM POUR GRADIGNAN :
Corps du texte (Français)
+UN TRAM POUR GRADIGNAN : LAURENZANNE SINISTRÉ
+
+La présentation de ce projet en réunion dite de "concertation" est pour le moins surprenante.
+Le trajet dans Gradignan n'est pas discuté et en fait si on écoute les porteurs du projet, n'est pas discutable.
+
+Donc, c'est décidé sans qu'on en ait discuté : le tram passera par Laurenzanne et la mairie.
+
+AVEC QUELLES CONSÉQUENCES ?
+Le tram circulera là en double voie. Le plus est le mieux.
+Mais l'emprise au sol nécessaire est le FACTEUR-CLÉ :
+Au niveau de la station "Mairie" : 24,5 m
+Hors station : 20 m.
+Disponible actuellement : 13,5 m (trottoirs compris)
+Donc il en manque : 11m50.
+Les cartes du tracé (dossier page D-7) montrent l'impact, mais ni le dossier ni les porteurs du projet, ni les élus n'en parlent :
+- Centre commercial de Laurenzanne : 93 PLACES DE STATIONNEMENT SONT SUPPRIMÉES par le projet dans son environnement immédiat et ne sont pas compensées.
+- Sur les 700m de l'Allée Gaston-Rodrigues (entre la mairie et le collège) :
+ 10.000m² D'ESPACES VERTS SONT SUPPRIMÉS,
+ 137 ARBRES SONT ABATTUS,
+ dont 7 PLATANES MULTI-CENTENAIRES de l'allée historique
+ du château de Laurenzanne.
+
+Au cours de cette réunion de concertation du 7 mars, avez-vous entendu Bordeaux Métropole ou M. Labardin en parler ?
+
+Par la concertation en cours, le public (NOUS) est invité à donner son avis sur le projet. Mais pouvons-nous valablement donner notre avis si les autorités masquent, en oubliant ou en omettant ces faits significatifs d'atteinte à leur cadre de vie et à leur environnement ?
+
+Il serait bon de chercher à supprimer ou du moins atténuer ou compenser ces nuisances. Donc de chercher des solutions alternatives.
+Nous reviendrons dans un prochain avis sur les alternatives possibles.
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