Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
PAUVRE TRAM !
PAUVRE TRAM !
La "concertation" se termine ce 3 décembre.
Drôle de concertation qui ne se joue qu'à une voix, celle des habitants. Certes, ils donnent leur avis, mais en face, personne. Des avis plus que pertinents ont été émis. Des solutions plus que séduisantes ont été mises en avant. Des problèmes plus que sérieux ont été soulevés. En face : personne. Personne pour répondre, pour justifier ce projet.
Résumons et espérons un retour des autorités. Point par point.
* Sur la commune, le tram ne sera accessible qu'à environ 25% de la population, soit les habitants situés à 500m au plus d'une station. Les autres continueront à prendre leur voiture.
* La solution ne permet que d'aller au campus et à Bordeaux-centre. Les grands bassins d'emploi de la rive gauche sont oubliés : le croissant Pessac-Mérignac-Eysines et le nouveau quartier d'Euratlantique (30.000 emplois prévus).
* Le tram à Gradignan prévoit d'utiliser la ligne B existante alors qu'elle est déjà saturée aujourd'hui.
* La fréquence maximum de passage sera de 15 minutes, inférieure à la fréquence actuelle des bus (10 minutes) que le tram est censé remplacer. Cette fréquence ne pourra pas être améliorée, même dans terme.
* L'environnement, de Cayac à l'avenue Favard, va être bouleversé : la rue de Poumey interdite au stationnement et peut-être interdite à la circulation pour les non riverains. 137 arbres, dont 7 platanes multi-centenaires de l'allée des Platanes à Laurenzane seront coupés. Sur l'avenue Favard, des jardins particuliers seront sacrifiés.
LE TRAM DE GRADIGNAN, C'EST UNE SOLUTION POUR DANS 10 ANS QUI EST DÉJÀ OBSOLÈTE AUJOURD'HUI !!!
GRADIGNAN MÉRITE MIEUX !!!
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...