Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
Changements sur "PAUVRE TRAM !"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"PAUVRE TRAM !"}
Corps du texte
- +["PAUVRE TRAM !\n\nLa \"concertation\" se termine ce 3 dĂ©cembre. \nDrĂŽle de concertation qui ne se joue qu'Ă une voix, celle des habitants. Certes, ils donnent leur avis, mais en face, personne. Des avis plus que pertinents ont Ă©tĂ© Ă©mis. Des solutions plus que sĂ©duisantes ont Ă©tĂ© mises en avant. Des problĂšmes plus que sĂ©rieux ont Ă©tĂ© soulevĂ©s. En face : personne. Personne pour rĂ©pondre, pour justifier ce projet.\nRĂ©sumons et espĂ©rons un retour des autoritĂ©s. Point par point.\n* Sur la commune, le tram ne sera accessible qu'Ă environ 25% de la population, soit les habitants situĂ©s Ă 500m au plus d'une station. Les autres continueront Ă prendre leur voiture.\n* La solution ne permet que d'aller au campus et Ă Bordeaux-centre. Les grands bassins d'emploi de la rive gauche sont oubliĂ©s : le croissant Pessac-MĂ©rignac-Eysines et le nouveau quartier d'Euratlantique (30.000 emplois prĂ©vus). \n* Le tram Ă Gradignan prĂ©voit d'utiliser la ligne B existante alors qu'elle est dĂ©jĂ saturĂ©e aujourd'hui.\n* La frĂ©quence maximum de passage sera de 15 minutes, infĂ©rieure Ă la frĂ©quence actuelle des bus (10 minutes) que le tram est censĂ© remplacer. Cette frĂ©quence ne pourra pas ĂȘtre amĂ©liorĂ©e, mĂȘme dans terme.\n* L'environnement, de Cayac Ă l'avenue Favard, va ĂȘtre bouleversĂ© : la rue de Poumey interdite au stationnement et peut-ĂȘtre interdite Ă la circulation pour les non riverains. 137 arbres, dont 7 platanes multi-centenaires de l'allĂ©e des Platanes Ă Laurenzane seront coupĂ©s. Sur l'avenue Favard, des jardins particuliers seront sacrifiĂ©s.\n\nLE TRAM DE GRADIGNAN, C'EST UNE SOLUTION POUR DANS 10 ANS QUI EST DĂJĂ OBSOLĂTE AUJOURD'HUI !!!\n\nGRADIGNAN MĂRITE MIEUX !!!"]
Version créée le
02/12/2019 16:21