Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
Projet
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Modifier les paramètres des cookiesLe texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
959368fe6beeb1adec8cc145a1ae2c3d2b46c8cc105d5a75615ed07198e77f98
Source:
{"body":{"fr":"COMPRENDRE LES NAVETTES (suite)\r\n\r\n2 - NAVETTES ET TRAM : UN RÉSEAU A GRADIGNAN\r\n\r\nA Gradignan, le tram aurait une seule ligne du Nord (échangeur 16) au Sud (Beausoleil)\r\n\r\nA Gradignan, les navettes auraient plusieurs lignes : Nord-Sud, Est-Ouest, et autres.\r\n\r\nExpliquons l'intérêt de plusieurs lignes :\r\nUN EXEMPLE : vous travaillez à Laurenzane, à la mairie (plus gros employeur du quartier) ou a Auchan :\r\nAvec le tram :\r\n- si vous habitez Favard (ce que nous ne vous souhaitons pas) : c'est parfait, vous n'avez plus besoin de voiture.\r\nsi vous habitez le Haut-Vigneau, vous êtes à 1,6 km de la station \"mairie\" ou à 1,4 km de la station \"Cayac\". Ça ne marche pas. Vous prendrez votre voiture pour aller directement à votre travail.\r\nAvec le réseau de navettes :\r\nde Favard : pas de problème, il y aura une ligne.\r\ndu Haut-Vigneau : pas de problème, il y aura une ligne.\r\n\r\nUN 2ÈME EXEMPLE : vous habitez à Favard et vous travaillez à Bersol-Hippodrome :\r\nAvec le tram : pas de solution, il ne va pas jusque là. Vous prendrez votre voiture et passerez par des rues déjà très encombrées.\r\nAvec le réseau de navettes : pas de problème, il y aura une ligne arrivant à Bersol et peut-être même se prolongeant à Pessac-Bersol.\r\n\r\nEN RÉSUMÉ : Le tram ne desservira qu'un couloir de 500 m. De part et d'autre de son tracé.\r\n\r\nLe réseau de navettes comportera plusieurs lignes, disons 4, peut-être 5, qui partiront des différents quartiers de Gradignan : Beausoleil, Bersol, Malartic, Canteloup, par exemple. \r\nChacune des lignes sera accessible à 500m de part et d'autre de son tracé. Toute la surface de la commune sera desservie. Avec des destinations différentes : ligne B du tram au campus, ligne C de tram à Villenave d'Ornon, etc. \r\nREGARDEZ UNE CARTE : nous sommes à peu près à équidistance du B et du C. C'est un avantage qu'il faut utiliser.\r\nEncore plus intéressant : On parle beaucoup du trafic de transit des communes du Sud Gironde pour justifier le tram : il suffira de prolonger les lignes de navettes jusqu'à, par exemple, Canéjan-bourg et ses zones industrielles, jusqu'à La House, Cestas-Réjouit, etc. : économie de parc-relais à Beausoleil, et RÉELLE diminution du trafic auto à l'entrée de Gradignan.\r\n\r\nEN CONCLUSION : \r\n\r\nTRAM : une accessibilité limitée à une petite portion du territoire (plus ou moins 20 à 25% du territoire).\r\n\r\nNAVETTES : une accessibilité multipliée, suivant le nombre de lignes, pour TOUS les Gradignanais.\r\n\r\nAssociation Gradignan Rénovation Douce\r\n...au service des Gradignanais"},"title":{"fr":"COMPRENDRE LES NAVETTES "}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
<script src="https://participation.bordeaux-metropole.fr/processes/projet-3252/f/1947/proposals/3754/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participation.bordeaux-metropole.fr/processes/projet-3252/f/1947/proposals/3754/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
Vous pouvez accéder avec un compte externe
5 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...