Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
La fragilité du tram : La
La fragilité du tram : La campagne de sécurité de TBM montre le tram solide comme un rhinocéros ... de 40 tonnes.
L'actualité récente démontre à l'inverse la fragilité du tram face à un évènement imprévu : l'incendie du parking souterrain de la Salinières. Le parking brule : dramatique pour les riverains et les 370 personnes qui y ont perdu leur voiture. Heureusement pas de victime humaine. Seule victime majeure : le tram bloqué entre la gare Saint-Jean et les Quinconces. Bloqué de bloqué. Pour une semaine d'après les premières déclarations de Bordeaux-Métropole. Pour le temps qu'il faudra selon les dernières déclarations. Pour très longtemps si la structure a été touchée.
Heureusement les bons vieux bus ont montré leur avantage et ont repris du service pour offrir aux passagers un service de navettes en remplacement.
Heureusement aussi, à Gradignan, le tram n'est pas encore décidé, et on pourra tout de suite décider d'un service de navettes irrigant tout Gradignan pour amener ses habitants aux lignes de tram déjà existantes. Solution bien moins chère et, l'actualité le démontre, bien plus robuste face aux imprévus.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...