Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
Bonjour, je souhaite Ă©mettre
Bonjour, je souhaite Ă©mettre de sĂ©rieux doute quant Ă ce projet qui continue Ă crĂ©er des branches dans notre rĂ©seau en Ă©toiles, alors que tout le monde , politique, comme citoyen n'arrĂȘte pas de dire qu'il faut des lignes circulaires au sein de la mĂ©tropole. Je tiens tout d'abord Ă dire que je ne suis pas un habitant de Gradignan, mais j'habite le sud de la mĂ©tropole et je travaille sur Pessac, donc je frĂ©quente tous les jours pour mon trajet travail cette zone
Je suis contre le projet car l'ajout de cette extension créera de la saturation sur le tronçon commun de la ligne B déjà saturé et supprimera forcement de la fréquence sur la communes de Pessac.
Je soumets l'idée de créer une liaison tram vers Gradignan en ajoutant ce tronçon à la ligne bassens-campus , actuellement en projet en BHNS. Pour cela il faut la transformer en tram, et faire des tronçon en souterrain sur les portions de forte densité. Il ne s'agit pas d'un metro mais d'un tram en partie souterrain lorsque l'exploitation en surface ne le permet pas (Comme à Nice ou à Strasbourg). Cela permettrait d'irriguer toute la zone sud de bordeaux (Gradignan, Talence, BÚgles , Bordeaux sud et saint jean), de créer une liaison d'entrée de bordeaux par le sud et de joindre la gare saint jean facilement; de créer une nouvelle ligne de tram vers gare saint jean pour en faire un Hub (ligne C) et de créer un autre hub au campus (ligne B). Ces hubs sont nécessaires pour ces lieux de haute fréquentation. Les habitants de Gradignan aurait donc la possibilité de rejoindre bordeaux par le sud par cette ligne ou par le centre en changeant de ligne au campus en prenant la ligne B.
A toutes fins utiles
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...