Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
24/03/2019 10:52
Titre (Français)
+Le tram fait poser beaucoup
Corps du texte (Français)
+Le tram fait poser beaucoup de questions, débattues ici-même :
+- S'intégrer comme 3ème branche d'une ligne B déjà saturée et sans espoir d'amélioration ? Est-ce le meilleur choix ?
+- Le besoin a-t-il d'ailleurs été étudié et exprimé ? Est-ce la meilleure solution par rapport au besoin ?
+- Les dégâts importants, en particulier à Laurenzanne sont-ils acceptables ? Rappel : suppression de nombreux stationnements, abattage de nombreux arbres, suppression d'espaces verts.
+Mais la question qui n'a pas de réponse est la suivante :
+La ligne B va-t-elle mieux fonctionner avec une 3ème branche ? Les passes récurrentes vont-elles disparaitre ?
+Monsieur Duprat, vice-président de la métropole en charge du réseau de transport, nous a dit à la réunion du 7 mars : "je suis prêt à tout faire pour que ça marche !". Mais il n'a pas l'air de savoir que faire par rapport à ce problème qui dure depuis des années.
+Une dame disait ici : "Je suis une utilisatrice quotidienne du tram B et je dois souvent effectuer mes trajets entre Peixotto et Saint-Nicolas à pied."
+C'est sans parler du tram qui déraille sur le pont de Pierre (comment est-ce possible ?) et des nombreux autres incidents et accidents qui bloquent une grande partie de la ligne.
+Avant de vouloir faire un projet de transport qui s'appuie sur la ligne B du tramway, il faut au minimum et au préalable supprimer tous les problèmes de fonctionnement de cette ligne. La métropole reconnait d'ailleurs que les coûts de maintenance vont exploser et n'ont pas été anticipés.
Partager