Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
Projet
"L'Université Bordeaux
"L'Université Bordeaux Montaigne est desservie depuis 2004 par la ligne B du tramway. La forte fréquentation de la ligne et sa saturation aux heures de pointe traduisent le succès de ce mode de déplacement devenu indispensable aux étudiants. Au printemps 2019, l’université a réalisé un sondage en ligne qui a recueilli 835 réponses. Les résultats témoignent de l’intérêt d’une extension du tramway vers Gradignan (59,5 % d’avis favorables), une majorité des votants (53,6 %) privilégiant le parti d’aménagement T3. Les étudiants et les personnels ont également exprimé la nécessité de conserver une bonne fréquence de desserte du site par la liane 10 vers la Gare Saint-Jean et de faciliter les modes de déplacements doux (cycles et piétons). Le tracé T3 devrait aussi contribuer à une sécurisation non seulement des déplacements mais de manière plus générale, de tout cet espace du campus de Pessac-Talence-Gradignan, malheureusement trop connu pour ses problèmes d'insécurité de tous ordres.
Afin de maintenir sa qualité de desserte, d'accroître l'usage des transports en commun et de contribuer à la sécurisation des déplacements, l'Université Bordeaux Montaigne se positionne en faveur :
- du parti d'aménagement T3 de l'extension du tram B vers Gradignan qui permettra avec l'aménagement d'un nouvel arrêt au droit de l'Esplanade des Antilles de maintenir le niveau de desserte actuel,
- du maintien et du renforcement d'une ligne de bus directe (actuelle liane 10) de Montaigne Montesquieu vers la Gare Saint Jean,
- d'un aménagement qualitatif de voies piétonnes et cycles (cheminements directs et éclairés) depuis les arrêts de transports en commun du domaine universitaire vers les quartiers de Pessac, Talence et Gradignan."
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...