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Utilisateur ayant supprimé son compte
31/03/2019 11:51
Titre (Français)
+Le tramway à Gradignan est
Corps du texte (Français)
+Le tramway à Gradignan est une fausse bonne idée au moins dans son projet actuel:
+Vouloir créer un nouveau terminus de la ligne B est une aberration. Pourquoi?
+Premièrement: il existe déjà deux terminus importants sur cette ligne, France Alouette et Pessac centre plus un terminus partiel, Montaigne Montesquieu pour les étudiants en heure de pointe. Cela va donc évidement poser le problème de la fréquence en particulier le weekend sur l'antenne de Gradignan. Et en semaine on devrait avoir un temps d'attente d'environ 12 minutes au mieux (la ligne 10 est à 10mns).
+Deuxièmement: La ligne B est la plus impactée par des pannes à répétitions notamment sur la portion Peixotto/Quinconces dû à un système APS( alimentation par le sol ) difficile( voir impossible ) à fiabiliser. Le changement de carte électronique dans chaque coffret électrique programmé entre mars 2019 et fin 2020 ne devrait résoudre qu'un quart des pannes! Parallèlement le système vieillit et les rames, dont la durée de vie de 30 ans initiale vient d'être allongée par Bordeaux Métropole, commencent sérieusement a subir les effets du temps.
+Troisièmement: Le tracé me parait totalement tourner le dos au vrai centre de Gradignan. Demeurant à l'ouest de l'église il me parait peu probable que j'ai envie d'aller chercher le tramway vers la mairie. Je prends de temps en temps la ligne 21 qui me convient.
+Quatrièmement: La vitesse commerciale des tramways à Bordeaux est la pire de France. Vous avez déjà essayé de faire France Alouette/ Quinconces? Si le choix de Gradignan se porte sur une voie unique il va falloir s'armer de patience ou ne rien d'autre avoir a faire que se promener dans un tramway totalement bondé et parfaitement inconfortable en terme d'espace.
+Cinquièment: Le coût probablement exorbitant et démesuré en rapport aux besoins de notre ville.
+En résumé: la création d'une ligne "circulaire" telle qu'il était envisagé au départ était acceptable et même intéressante car elle permettait une connexion avec les trois autres lignes de tramway et pourrait désengorger l'hyper centre.
+Aujourd'hui cette solution au rabais est une totale absurdité et même un affront à Gradignan de la part de Bordeaux Métropole.
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