Renouvellement urbain des quartiers Palmer, Saraillère et 8 mai 1945 à Cenon
Projet
Le lien haut-bas Cenon ne
Le lien haut-bas Cenon ne fait l'objet que d'une réflexion piétonne. Il n'y a que 2 axes à fort trafic pour relier ces deux morceaux de la ville : l'avenue du Maréchal Foch et la "côte des 4 pavillons". Rien n'est pensé pour un nouveau lien automobile ou cycliste. La "gare" est inaccessible aux automobilistes, sans solution de stationnement, ils envahissent donc le quartier haut pour prendre le tramway ou le train.
Les quartiers autour de ce projet vont subir (encore) la pression des travaux multiples, et les habitants vont à nouveau devoir subir les détours sans fin des déviations. Les chantiers ne sont pas contrôlés sur leur emprise sur l'espace public, ou sur le respect des circulations, ils ne font donc aucun effort sur ce plan.
Les intentions ici sont louables, mais la mise à 30km/h de l'avenue Aristide Briand, par exemple, ne pourra être respectée qu'avec les aménagements adéquats, la pression automobile étant forte, les limitations ne seront pas respectées (on le subit dans les zones 30 existantes). Les sens uniques ne sont pas non plus respectés, les axes étant trop larges. Le stationnement résidentiel n'est pas non plus abordé, les résidences construites ne proposant jamais assez de places, les trottoirs sont occupés par les voitures, nuisant grandement à la tranquillité piétonne. Le ressenti général est assez mauvais, d'autant que les ordures débordent aussi des containers : l'impression de saleté se propage.
Toute cette urbanisation, sans aucun doute nécessaire, n'est pas accompagnée en termes d'infrastructures et de contrôles. Trop de laisser-faire ne permet pas des relations apaisées entre les habitants.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...