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Changements sur "Je pense qu’il faut que le"

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Titre (Français)

  • +Je pense qu’il faut que le

Corps du texte (Français)

  • +
  • +Je pense qu’il faut que le réaménagement soit exemplaire sur plusieurs points :
  • +- Faciliter les transits Nord/Sud et Est/Ouest et l’accès à l’aéroport
  • +- Faciliter l’utilisation en transport en commun, via une liane dédiée parcourant l’aéroparc entre le tram A le Haillan, le futur Tram A aéroport, le futur Tram D et desservant les différentes entreprises
  • +- Faciliter les parcours en vélo dans l’aéroparc (sécurité et efficacité)
  • +
  • +
  • +Pour cela, je pense qu’il faut compléter l’aménagement du boulevard technologique par
  • +- Des parkings relais aux abords de l’aéroparc pour que les personnes travaillant dans cette zone puisse s’approcher en voiture (si transports en commun compliqué) pour finir le trajet en vélo, à pied ou en transport en commun ou en covoiturage
  • +- des stations de vélos en libre-service au niveau de ces parking relais, et un petit peu partout dans l’aéroparc et dans les entreprises (mutualisation des moyens)
  • +- Des pistes cyclables sécurisées dans laquelle la priorité est données aux vélos dans l’ensemble de l’aéroparc (sur les ronds-points, les croisements,..c’est le vélo qui est prioritaire et non la voiture comme aujourd’hui ) via un marquage au sol dédié (comme des « autoroutes » à vélo traversant l’aéroparc, ce qui se fait très bien dans les pays nordiques)
  • +- Des ralentisseurs sur les routes utilisées par les voitures et des radars (pédagogiques ou de répression) pour s’assurer que les 30km/h ou 50km/h ne seront pas dépassés
  • +
  • +De part ces aménagements, l’aéroparc (1er bassin d’emploi de la métropole, en pleine expansion) pourra être aux avants postes d’une zone de circulation du XXIé siècle, faisant la part belle aux mobilité douces, en leur donnant la priorité, en apportant la sécurité nécessaire
  • +Tout en rendant efficace également la circulation voiture (en transit, vers l’aéroport ou dans les entreprises)
  • +
  • +La métropole souhaite augmenter les circulations à vélo et en transport en commun
  • +Il y a dans ce bassin d’emploi une opportunité incroyable à saisir (35 000 emplois + personnes en transit)
  • +
  • +Si les infrastructures sont ambitieuses et en rupture tout le monde peut être gagnant :
  • +- L’employé qui voit ses frais de transports diminuer et son temps de transport diminuer
  • +- L’employeur qui pourra compter sur la ponctualité de ses salarié et qui aura des salarié en meilleur santé (activité physique)
  • +- La métropole qui pourra mettre en avant cet incubateur de mixité de moyen de transport et qui pourra mettre en avant une qualité de l’air meilleure si le vélo et les transports en commun deviennent majoritaires par rapport aux déplacements voitures
  • +- Les entreprises et la métropole qui pourront constater une attractivité toujours plus grande de la zone d’emploi « verte » et une accessibilité simplifiée
  • +- L’aéroport, pour lequel les usagers arriveront à destination plus facilement
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