Déclassement des rues Thomas, Guerra et Plantevigne à Bordeaux
Projet
Le commissaire enquêteur a émis un avis favorable au déclassement le 08 août 2017.
Faible participation du public
Le public s’est peu manifesté, peut-être en raison d’une concertation soutenue avec le public sur la ZAC Bordeaux Saint Jean Belcier, menée par la ville de Bordeaux et l’Etablissement Public d’Aménagement Bordeaux Euratlantique.
Avis favorable du commissaire enquêteur
Le commissaire enquêteur a émis un avis favorable au déclassement d’une emprise d’environ 3802 m² du domaine public routier métropolitain de Bordeaux Métropole en vue de son transfert à l’aménageur.
Cette emprise, comprenant les rues Clément Thomas et Elvira Guerra en totalité et la rue Plantevigne pour partie, permettra ainsi les constructions dans le cadre du programme inscrit au dossier de réalisation de la ZAC Bordeaux Saint Jean Belcier.
- Consulter le rapport du commissaire-enquêteur.
Sur la base de l’avis favorable rendu par le commissaire-enquêteur le 8 août 2017, Bordeaux Métropole a procédé, le 27 novembre 2017, à la désaffectation de l’emprise de 3802 m² concernées : les rues Thomas, Guerra et Plantevigne sont aujourd’hui partiellement ou entièrement fermées à la circulation.
Par conséquent, l’arrêté de déclassement a été signé le 6 décembre 2017, en vue d’une prochaine cession de l’emprise à l’EPA Bordeaux Euratlantique.