Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc : un projet d’utilité publique ?
Projet
A propos de cette concertation
Un Bus à haut niveau de service (BHNS) est un autobus haut de gamme, caractérisé par une forte fréquence, qui garantit des déplacements rapides et confortables. Sous maîtrise d’ouvrage de Bordeaux Métropole, le premier BHNS de l’agglomération pourrait voir le jour fin 2019-début 2020, entre la gare Saint-Jean à Bordeaux et Saint-Aubin-de-Médoc, en passant par Mérignac, Eysines, Le Haillan, Saint-Médard-en-Jalles et Le Taillan-Médoc.
Le projet sera déclaré d’utilité publique si les atteintes à la propriété privée, le coût financier et éventuellement, les inconvénients d’ordre social ou écologique qu’il implique sont compatibles avec l’intérêt qu’il présente. Avant d’en décider, la Préfecture de la Gironde ouvre une enquête publique du 3 avril au 5 mai 2017. Prenez connaissance du dossier complet et apportez tout élément utile à la décision !
L’enquête publique a été clôturée le 5 mai 2017.
Le rapport du commissaire-enquêteur a été adressé au Préfet le 16 juin 2017. Bordeaux Métropole a déclaré le projet d’intérêt général le 7 juillet 2017. Le Préfet a déclaré le projet d’utilité publique le 2 août 2017.
Documents à consulter
L'élément suivant est une carte qui présente les éléments de cette page comme des points de carte. L'élément peut être utilisé avec un lecteur d'écran, mais il peut être difficile à comprendre.
Passer la carte
Partager