Un projet de territoire pour Carbon-Blanc, une vision pour 2030
Projet
Ce projet tel qu'il est
Ce projet tel qu'il est présenté à ce jour par la mairie ne soulève que de nouvelles inquiétudes pour le moment.
Comment comprendre cette obstination de l'équipe du maire , à imposer ce projet tel quel..
En terme d'impact financier , quel sera l'impact sur les impôts d'une commune ou le foncier entre autre atteins déjà des taux surprenants , prohibitifs et décourageant pour les jeunes couples décidant de franchir le pas et d'accéder à la propriété.La politique actuelle n'augure rien de bon et pourrais forcer les plus modestes à plier bagage.
Ce projet ne laisse apparaître que les spéculations foncières de la mairie , qui fait ses hypothèses sur les ventes à venir..
Par ailleurs, un des aspects qui m'interpelle, est la réduction forcenée des espaces non bâtis de la commune qui, jusque la offre cet aspect agréable et verdoyant a mi-chemin entre la ville et la campagne ; qui fait que de nombreux arrivants dont nous faisons partie avec ma conjointe, on décidés de s'implanter dans la commune . L'impact sur l'environnement de la commune parait négligé ..
Et je ne parle pas de la construction de certains équipements tels que le "skate parc" dont parle le très bon document réalisé par le comité citoyen... Pour ne citer que lui , un tel équipement n'est pas justifié , les transports en communs permettant de rejoindre bordeaux pour y profiter de ces équipements ne manquent pas et les temps de trajets sont loin d'être décourageants.Ce nouvel équipement n'aurais comme impact que de générer des coûts pour son entretien, sa surveillance et autres.Coûts bien entendu que la mairie ne manquerais pas de reporter sur les habitants de la commune..
Ce projet laisse un goût très amer ; et donne l'impression de vouloir être passé au forceps en ne tenant aucuns compte des inquiétudes , voire, en méprisant ouvertement ( "caprices " ) les avis de la population..
C'est bien dommage car il permettrai, si il était préparé en concertation avec les principaux intéressés en d'autre termes les habitants ; d'améliorer la vie sur la commune , tout en respectant le cadre environnemental propre à carbon-blanc ; et en n’empêchant pas les jeunes ménages de s'implanter car les frais engendrés et calculés à la "va-vite" par la mairie n'alourdissent encore les taux d'imposition pratiqués sur la commune.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...