Dernière ligne droite avant la création de la ZAC centre-ville de Gradignan (participation #3)
Projet
A l’attention de Monsieur
A l’attention de Monsieur @blanc (habitant quelque part à Gradignan)
Ce Monsieur se moque de moi (habitante de Laurenzanne) car il estime que la prairie de St-ALBE est comparable Ă mon beau parc de Laurenzanne. Monsieur, quand on compare 2 choses, on compare ce qui est comparable.
Si je devais comparer 2 véhicules, je comparerais 2 véhicules de même catégorie. Trouveriez-vous logique que je compare une Twingo et un Poids-lourd au seul motif qu’ils ont tous deux 4 roues, un volant, des essuie-glaces et qu'ils roulent ?
Donc, pour que tous ceux qui ne connaissent pas Grandignan ou St-ALBE, puissent juger par eux-mêmes sans pour autant avoir à se déplacer, je vous propose à l’aide d’internet de jeter un œil depuis Google Maps ou autre du côté du "Chemin des Moulins" (merci d’utiliser la vue aérienne et pas vue-plan * SVP - ce sera plus concret)
A part ça, je vous l’accorde, c’est bien joli maintenant devant le bureau de poste de Gradignan centre. Forcément c’est neuf. Le look est plus contemporain (encore heureux !)
Si demain je vais chez le concessionnaire du coin acheter une nouvelle voiture, j’aurais aussi du « Tout-Neuf*Tout-Beau » avec le GPS en prime ! C’est sûr, ma voiture sera beaucoup plus Sexy que l’ancienne qui a bientôt 8 ans. Ceci mis à part, sa fonction sera pour moi toujours la même, celle d’une voiture pas d’un camping car.
Et puis, vous qui savez me pointer du doigt et me traiter de nombriliste, où avez-vous vous vu que j’étais contre le fait que des logements se construisent à côté de chez Moi ?
Ce n’est pas mon propos.
Personnellement, ça ne me dérangerait pas qu’une petite résidence se construise à la place de la maison de retraite derrière Simply. Mais pas un immeuble de 4 étages avec des commerces en dessous (il y a déjà le centre commercial de l’autre côté du trottoir) et surtout sans place de parking aérien. NON ! Une petite résidence de logements qui respecte l’esprit existant, pas trop haute pour ne pas dévaloriser les maisons individuelles qui sont situées à l’arrière de la parcelle, et avec un nombre suffisant de stationnements pour que les résidents puissent recevoir leur amis et famille sans avoir à squatter les places des commerces d’à côté.
Pour mémoire, Monsieur @blanc : il y a une quarantaine d’années, Laurenzanne était un domaine viticole. Il y avait des vignes à l’emplacement des résidences et même des vaches (oui oui, des vaches c’est GERMAINE qui l’a dit à Valérie). Depuis les années 80 sont apparus : les résidences Château de Laurenzane, Les Pins de Laurenzanne, Les Magnolias, Le centre Commercial de Laurenzanne, la nouvelle mairie, la sécu, la résidence Tillia et ces derniers mois la résidence Le Bois des Sens (avec le pourcentage de logements sociaux qui va bien à Mme Duflot).
Ainsi va la vie, Ainsi va la ville…
Et si on essayait d’équilibrer un peu les choses de sorte à ce que tout ça soit un peu plus rationnel ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...