Dernière ligne droite avant la création de la ZAC centre-ville de Gradignan (participation #3)
Projet
Bonsoir Sergent Garcia,
Bonsoir Sergent Garcia,
En écrivant mon message tout à l’heure, je savais que vous ne pourriez résister à l’envie de me répondre (je vous rassure tout de suite, je suis parfaitement au courant de la mutualisation entre Villenave et Gradignan concernant l’aire d’accueil des gens du voyage). Vous aurais-je « tendu une perche ».
En tout cas, Merci de l’avoir saisie, car peut-être que certains de ceux qui s’expriment sur cet espace ne le savaient pas…
Pour en revenir à la ZAC centre-ville et au centre commercial de Laurenzanne (et à son charme désuet nous plaît bien à vous et à moi) Effectivement, d’après ce que m’ont indiqué les commerçants qui y ont leurs boutiques, il est bien situé sur un domaine privé. Voici, une autre information intéressante, à partager me semble-t’il avec nos voisins et amis.
A propos du projet de ZAC vous écrivez : la mairie en parle « peut-être »...
Je vous réponds qu’elle en parle vraiment - voir le journal Ensemble n°278 * page 9 : Restructuration du centre commercial de Laurenzane, avec la création de nouveaux logements en résidence + l’illustration n°1 corrélative - je cite (dommage on ne peut pas joindre de fichier à nos avis mais on peut peut-être encore télécharger ce numéro d’Ensemble sur le site de la mairie)
Alors, dans le cas que je viens de vous citer, ne pensez-vous pas que tout est mélangé et que la démonstration n’est pas claire pour les habitants de Gradignan ?
Tout comme vous, je ne suis pas spécialiste et je trouve que aussi que la ZAC est un sujet bien complexe et effectivement lorsque l’on mélange tout (comme je l’ai fait tout à l’heure dans mon autre message du reste) en définitive, on finit par ne plus rien y comprendre, par perdre le fil et forcément par se désintéresser du sujet.
Par ailleurs, je voudrais revenir sur le problème des logements sociaux. Savez-vous qu’il existe un site internet http://www.logement.gouv.fr/transparence-logement-social sur lequel on peut voir si notre commune est déficitaire en matière de logements sociaux ?
Dans la liste téléchargeable, je n’ai pas trouvé GRADIGNAN au nombre des 219 communes « carencées » en Gironde au bilan SUR 2011-2013 / Avril 2016… contrairement à Cadaujac, Izon, Le Pian Médoc.
Après, qu’est-ce qui vous fait dire que j’aimerais que seulement des logements sociaux soient construits à SAINT-ALBE ? Le maire nous a dit que les études ont prouvé qu’il fallait de la mixité sociale pour que tout cela fonctionne. Alors, pourquoi ne pas construire à SAINT-ALBE des logements dont une partie obligatoirement devrait répondre aux impératifs fixés par loi en matière de logement social…
Après, personnellement, mais ça c’est une question de goût. Je trouve la « prairie de St-ALBE » sans aucun charme. Autant j’apprécie le parc de Laurenzane, celui de Mandavit, ou encore celui de Cayac (entre autres), autant cette zone pelée (grillée comme un vieux paillasson en été) qui borde le chemin des moulins avec une douzaine d’arbres se battant en duel, encore jeunes et pouvant être transplantés, pourrait tout à fait être destinée à accueillir de petites résidences BBC bien dans l’air du temps. Mais bon, comme vous dites, tout ça est affaire de goût personnel…
Sur ce, je vous souhaite de Bonnes FĂŞtes Sergent.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...