Dernière ligne droite avant la création de la ZAC centre-ville de Gradignan (participation #3)
Projet
COMBIEN d’ÉCOLIERS ? Le flou
COMBIEN d’ÉCOLIERS ? Le flou continue.
Remarquons l'à peu près du maire. Au départ c'est, juré craché, 2000 habitants nouveaux dans la ZAC, et 7 classes supplémentaires à réaliser. Pas plus. Ceux qui disent le contraire mentent. (réf. Bilan de la concertation ZAC – délibération du conseil municipal du 17 octobre 2016). Bien.
Récemment il a dit publiquement que, peut-être, il se pourrait, éventuellement, possiblement, potentiellement, qu'il y en ait 200 à 300 de plus qu'initialement défini. Pourquoi pas, c'est une marge d'erreur qui semble acceptable et ne semble pas porter à conséquence.
Mais comprenez-vous bien ? Chacun des 1000 logements accueille déjà 2 occupants. Ce sont évidemment des adultes. Et comme il n'existe pas de famille avec 3 adultes, les 200 à 300 occupants de plus sont des enfants, uniquement des enfants, rien que des enfants.
En allant plus loin, et il faut aller plus loin, 300 enfants de 0 à 20 ans, ça fait 150 enfants scolarisés en plus, ça fait 6 classes qu'il faut prévoir en plus des 7 classes supplémentaires que prévoit déjà le maire. Presque 100% d'augmentation !
Mais 300 n'est pas un chiffre réel, ne peut pas être un chiffre vrai. Car il suppose encore que 600 des logements du T3 au T6 sont occupés par 2 personnes.
C'est une grosse erreur d'appréciation.
Allez, monsieur le maire, reprenez votre calculette et donnez nous enfin les chiffres vrais. Ou alors arrêtez de vouloir faire construire en majorité des T4, T5 et T6 pour des familles avec enfants.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...