Dernière ligne droite avant la création de la ZAC centre-ville de Gradignan (participation #3)
Projet
En regardant le film projeté
En regardant le film projeté le 1/12/2015 avec cette profusion de cubes volontairement gris , en parcourant les commentaires et avis judicieux et réfléchis on ne peut que s’étonner des multiples démolissions – reconstructions que vont être le quotidien des habitants de Gradignan ces prochaines années.
Faut il démolir les petites écoles, le gymnase si bien situés dans le centre pour donner à des promoteurs ce terrain communal privilégié. N’y a t’il pas une autre solution ? A t’elle été envisagée, chiffrée. Qu’elles seront les répercutions sur les finances publiques ?
Nous bénéficions dans notre centre de commerces agréables, faut il en créer d’autres dans la démesure (face à la poste dans l’immeuble Tilla un local commercial est toujours vacant fermé par des planches taguées. Et les petites maisons diversifiées qui font le charme du centre ville, que vont elles devenir avec des immeubles de 2 3 4 étages sous leurs fenêtres (encore en exemple l’immeuble Tilla) ?
On pourrait encore en dire plus : sur Laurenzanne avec une concentration d’immeubles, il y en déjà beaucoup, mais si on regarde bien ils ont été installés sur les espaces aérés avec des arbres, des pelouses en respectant les petites maisons alentour
Il faut mettre à plat ce projet, en discuter avec les premiers intéressés : les habitants de Gradignan,
et ouvrir une véritable concertation :
(Action qui permet de s’entendre pour agir Ensemble)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...