Pour compléter et finaliser l'avis que le Collectif Gradignan porte sur l'étude d'impact de la ZAC Gradignan Centre-Ville, nous publions aujourd'hui la conclusion de notre "Cahier de souhaits et de doléances de Gradignanais" que nous avons remis à Monsieur le Maire le 20 septembre.
Et maintenant ?
Une concertation ?
Mais laquelle ?
Pendant toute la durée de l’élaboration du projet, les habitants, les Associations locales représentatives et les autres personnes concernées doivent être associés à l'avancement des études.
Nous demandons qu'un cadre formel de concertation soit défini pour nous associer, en tant qu'association locale, aux décisions qui pourront être prises sur la définition de la ZAC, et à l'étude de solutions qui devront aller dans le sens de la conservation et de l'amélioration du cadre de vie des Gradignanais.
Pour nous, une concertation doit être une discussion, un échange de points de vue, de projets, de solutions, pour aboutir ensemble à un accord accepté par tous.
La municipalité de Gradignan, nous le souhaitons, doit être la voix de ses habitants auprès de la métropole.
Bordeaux-Métropole a sûrement le désir d'homogénéiser l'urbanisation des 28 communes qui la composent.
Mais à Gradignan nous avons la volonté forte de garder nos spécificités de ville-village, de ville-parc, de ville où nous aimons vivre.
Agissons ensemble avec la même volonté dans cette direction !
Partager