Dernière ligne droite avant la création de la ZAC centre-ville de Gradignan (participation #3)
Projet
Mais pourquoi tout casser au
Mais pourquoi tout casser au centre commercial de Laurenzane ?
C'est un centre commercial qui marche bien. Les clients sont contents et viennent même des communes voisines. Simply s'est agrandi il y a quelques années. Est-ce qu'il a vraiment besoin de s'agrandir encore ? L'équilibre entre grande surface et petits commerces risque de de rompre et tout le monde y perdra.
Les petits commerces doivent être démolis. Un immeuble d'au moins 4 étages va prendre la place, avec des nouveaux commerces en rez-de-chaussée. Les anciens commerces n'y reviendront pas. Ils ne vont pas déménager deux fois. Probablement on aura une ou deux banques, une ou deux agences immobilières, un ou deux opticiens. Où sera l'animation ?
Les stationnements d'après les informations concordantes qui sont publiées, vont être diminués, alors qu'on devrait les augmenter puisqu'il y aura plus de commerces et que le tram (avec sa station "Mairie de Gradignan") est toujours prévu.
Mettre des nouvelles surfaces commercial et le tram dans le même périmètre, il n'y a pas de miracle. Ce sont les parkings et les surfaces vertes et les arbres qui vont céder la place.
En plus, ce centre commercial est privé, pas public. Comment ça ce fait que la mairie fait des projets sur un bien privé qui ne lui appartient pas ?
Que le centre commercial soit rénové et embelli , tout le monde sera d'accord. Que la mairie joue les apprentis sorciers au risque de casser ce qui marche bien, tout le monde ne sera pas d'accord. Un risque que l'étude d'impact de la ZAC aurait dû sérieusement étudier.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...