Dernière ligne droite avant la création de la ZAC centre-ville de Gradignan (participation #3)
Projet
J’habite Gradignan depuis 48
J’habite Gradignan depuis 48 ans et j’ai vu notre ville se transformer, passant de 5000 à 25000 habitants. Cette évolution maitrisée, harmonieuse, bien équilibrée a favorisé l’accès au logement de nombreuses familles-dont la vôtre Monsieur Sibersky- tout en conservant ce qualificatif de belle commune que vous lui attribué à juste titre et qui la différencie de nos voisins de la Métropole.
Alors pourquoi imiter nos voisins ?
Un centre ville comme vous semblez le souhaiter, n’est pas un amas de béton à l’image des « downtown » américains (voire Mériadeck) mais plutôt un mélange aéré d’immeubles, de villas, d’équipements publics et de commerces.
Alors, oui quelques immeubles de plus au centre ville, mêlés aux écoles, oui au retour d’une quincaillerie, à un bazar, à des commerces de prêt-à -porter.., non à la pléthore d’agences immobilières, de banques, d’opticiens…, oui à quelques terrasses sur la place où on pourra prendre un pôt en toute quiétude même au-delà de 19 heures, oui à d’autres restaurants, oui à des transports en commun intra muros pour ne plus se stresser à la recherche d’une place de parking…. Le chemin sera long, mais je suis sûr cher Monsieur Sibersky que vous pensez comme moi puisque vous habitez au centre ville.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...