Dernière ligne droite avant la création de la ZAC centre-ville de Gradignan (participation #3)
Projet
Bonjour,
Bonjour,
Pour ma part, je demande aux personnes de Bordeaux-Métropole qui vont étudier le dossier de la ZAC et qui ne connaissent pas forcément GRADIGNAN (pour reprendre les propos de M. ou Mme Bureau) de faire tout simplement preuve de bon sens.
Pour qu’une barque flotte correctement et puisse naviguer, on ne place pas tous les passagers du même côté (c’est une question de logique, d’équilibre, de physique, sinon l’embarcation coule !)
On nous explique qu’il faut construire de nouveaux logements à Gradignan notamment (belle endormie semble-t'il...)
C’est certainement nécessaire à une époque où les couples se séparent, où les familles se dé-composent et se re-composent …
Néanmoins, si cela pouvait se faire "chez Nous" de façon rationnelle, mesurée et équilibrée, il me semble que la transition pourrait s’effectuer plus paisiblement que ce qui est aujourd’hui envisagé par la municipalité.
En fait, à mon sens, tout est question de « proportions ». Trouver un juste équilibre qui puisse satisfaire les besoins des uns, sans pour autant fortement pénaliser les autres, ne serait déjà pas si mal.
Sur-densifier certains endroits comme Laurenzanne par exemple (avec déjà plusieurs résidences) alors que non loin de là , de vastes secteurs demeurent toujours inoccupés malgré leur potentiel indéniable, ne m’apparaît ni cohérent, ni acceptable mais plutôt comme le meilleur moyen de monter les habitants de la commune les uns contre les autres (diviser pour mieux régner ?)
Alors, merci d’avance, Mesdames, Messieurs, de rester «lucides et pragmatiques »
Bien cordialement
M. Laborde
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...