Phase 2 - Aménagement de l'avenue Jean Cordier à Pessac : Expérimentation de sens uniques
Projet
La création de portions à
La création de portions à sens unique partiel sur l’avenue Jean Cordier est un non-sens absolu.
Les déviations envisagées vont faire passer des milliers de véhicules dans des rues beaucoup trop étroites pour accueillir un tel flux (rue du Stand, rue de Verthamon, rue F. Garnier, rue du Château d’Eau), et qui supportent déjà mal le croisement de voitures à double en sens en raison du stationnement (bien légitime) des riverains.
Les quartiers concernés vont être totalement engorgés, avec toutes les nuisances que cela implique : bouchons, pollution sonore, pollution atmosphérique, dégradation des chaussées, dégradation inévitable des véhicules stationnés, accidents tout aussi inévitables (il n’y a que des priorités à droite…).
Les vélos, poussettes et piétons ne pourront pas circuler correctement dans ces quartiers familiaux.
Se rendre à l’hôpital, à la pharmacie ou à l’école (car oui, il reste encore des parents qui accompagnent leurs jeunes enfants à l’école en voiture et qui doivent ensuite se rendre sur leur lieu de travail et qui ne méritent pas de subir des embouteillages supplémentaires qui leur étaient épargnés jusqu’alors) sera démesurément plus long, alors qu’une avenue, en ligne droite, est actuellement praticable : on marche sur la tête !
Les voitures (et les bus !!) roulent trop vite ? C’est tout à fait vrai : ne serait-il pas plus simple d’installer des ralentisseurs et/ou des radars pour modérer la circulation actuelle de l’avenue, plutôt que d’envoyer les rouleurs sur des chaussées totalement inadaptées et rendre la vie des riverains encore plus pénible ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...