Phase 2 - Aménagement de l'avenue Jean Cordier à Pessac : Expérimentation de sens uniques
Projet
Je suis favorable aux
Je suis favorable aux expérimentations de sens uniques sur l'Avenue Jean Cordier.
Les sens uniques sur des portions d'avenue permettront de couper le flux incessant des voitures qui rentrent ou sortent de Bordeaux à vive allure.
C'est insupportable pour les habitants qui résident sur l'avenue. Les trottoirs doivent être élargis et la place faite aux vélos doit être repensée / agrandie. Pour les élèves de l'école Jean Cordier et leurs familles, pour les personnes en difficulté pour se deplacer.
Cette avenue doit être adaptée à la vie humaine avec de la vegetalisation, des ilots de fraîcheur, des points pour s'asseoir, un traitément des chaussées dans les lieux de vie (commerces, écoles, professions libérales) pour qu'il soit agréable de s'y promener.
La composante bruit est essentielle, les règles de l'OMS ne sont absolument pas respectées sur cette avenue, les seuils sonores réglementaires sont largement dépassés avec des conséquences sur la santé des habitants.
Arrêtons le tout trafic, le tout minéral, reprenons possession de cette avenue pour y mener du vivre ensemble, une vie de quartiers.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: