Phase 2 - Aménagement de l'avenue Jean Cordier à Pessac : Expérimentation de sens uniques
Projet
Maintenant que l'on voit ce
Maintenant que l'on voit ce qui est mis en place pour l'expérimentation, je souhaiterais savoir sur quels critères on va pouvoir dire que l'expérimentation est une réussite ou pas ? Va-t-on compter les voitures (vu le nombre d'infractions au sens interdit, je doute que ce soit un paramètre pertinent) ? Va-t-on interroger les cyclistes (vu que les sens uniques ne sont implantés que sur 200 mètres aux extrémités de l'avenue, je ne vois pas comment le cycliste se sentira plus protégé ... certes, il risque d'y avoir un peu moins de voitures au milieu de l'avenue ... si le sens interdit est respecté ... hum hum) ? Osera-t-on interroger les riverains et prendre en compte les inconvénients subis (rallongement des temps de trajets + suppression des places de stationnement) ? Sera-t-on honnêtes pour mesurer impartialement les difficultés supplémentaires créées sur tous les axes routiers qui vont recueillir les flux de véhicules déviés de l'avenue Jean Cordier et voir si le bilan global est favorable ? C'est vrai que c'est plus simple de se restreindre à l'avenue Jean Cordier ... Je vous signalerai si j'obtiens un jour une réponse à ma question !!
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