Limitation du développement du trafic aérien et automobile.
Le meilleur moyen de limiter le bruit est de limiter le trafic aérien et automobile.
Certes la région doit continuer à être attractive mais ne pas tout baser sur le tourisme, activité trop sujette aux aléas climatiques, économiques et politiques. Ces risques aujourd'hui sont de plus en plus présents mais toujours insuffisamment pris en compte dans une logique de développement à court terme.
La richesse de la région à long terme c'est sa population, il serait important de penser clairement à sa protection.
Par ailleurs demander comme cela est évoqué par certains dans cette consultation la suppression de la piste sécante est un non-sens. L'aéroport ne peut fonctionner sans une 2nde piste. Certains assument donc vouloir un doublement des nuisances sur les seuls riverains de la piste dite principale. Quelle solidarité ! Des écoles sont aussi présentes en nombre sous cette piste.
Dans un contexte de limitation des dépenses publiques, il serait ridicule de dépenser des fonds pour détruire une piste et en suivant en dépenser d'autres pour construire une nouvelle piste. Sauf erreur l'aéroport n'est pas une entreprise totalement privée ... ces dépenses risqueraient donc de se faire au détriment d'investissements sans doute bien plus utiles à la population.
Je prône le développement du train!
Partager