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Changements sur "Fermeture de la piste secondaire"

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  • +Fermeture de la piste secondaire

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    L’indicateur Lden du PGS ne reflète pas l’ampleur insoutenable à venir pour des milliers de personnes de Pessac, et d’autres villes.

    2024 : Trafic d’environ 6,6 millions de passagers / 65 000 mouvements. 

    2035 : L’IGEDD cite un projet d’ADBM projetant 12 millions de passagers, puis 16 millions, ce qui tendra vers 120 000 mouvements / an : près de 150 déc. & 150 att. / jour. En maintenant la piste secondaire, des milliers de personnes hors PGS seront survolées jusqu’à 50, 60 ou même plus de 100 fois / jour à plus de 62 dB(A) : Il n’est pas trop tard pour prévenir une catastrophe sur la qualité de vie.

    C’est prévisible : cf. rapport de l’IGEDD. 2035 c’est demain ! 

    La population est calculable : indicateurs NA62 ; NA65 et NA70, par jour, pour chaque QFU 05/23/11/29. 

    Priorité de niveau 1 pour prévenir ces nuisances au maximum.

    Fermer la piste secondaire préservera des dizaines de milliers de personnes, suivant les orientations long terme du PPBE de l’aéroport.

    Et "partager les nuisances" comme le suggèrent certains n'a aucun sens juridique.

    La conserver irait à rebours du sens de l'histoire, du sens des économies nécessaires, des autres pratiques vertueuses déjà mises en oeuvre par d'autres aéroports, de la santé des populations nouvellement impactées. Bref, cela constituerait à la fois est un déni de démocratie et un bras d'honneur au bon sens. Mais que ne feraient pas certains pour conserver leurs prébendes et autres intérêts d'un autre âge.

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