Solutions
Solutions :
BM a accepté de mettre en place des capteurs du bruit aérien indépendants de ceux de l’aéroport (action 13).
Tous les élus et toutes les associations ont réclamé un couvre-feu de 22h à 6h pour les vols de nuit. Le manque de transparence des travaux de l’étude d’impact prouve que le lobby aérien avance masqué, au détriment de la santé des riverains.
EPBE demande à la présidente de BM de mettre à l’ordre du jour le vote d’un vœu sur le couvre-feu de 22h à 6h (ex : métropole LILLE).
EPBE demande aux parlementaires un plafonnement du nombre de mouvements commerciaux de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac à 70 000 mouvements d’avions (moins 15 % de L’année de référence : 2019).
Pourquoi l’État n’applique pas les textes en vigueur, et ne prend pas en considération les recommandations, études et rapports divers produits par les organismes internationaux et nationaux notamment sur l’implication des nuisances aériennes sur la santé des riverains ?
Quant à nos représentants élus au Parlement et dans les collectivités locales, ils doivent s’engager encore davantage sur le sujet des nuisances aériennes.
Ce PPBE proposé est inacceptable ! Nous émettons un avis négatif.
Partager