Refonte étude d'impact piste sécante aeroport Bordeaux
Le détournement du trafic aérien de l'aéroport de Mérignac via la piste sécante passe au-dessus des quartiers de Pessac à quelques centaines de mètres de hauteur des quartiers résidentiels. Avec une ouverture H24 et une fréquence de 10 vols par heure et une hausse de l'usage de l'axe secondaire, l'impact sonore est désastreux pour les populations (vols à 1h du matin ou 7 vols de 6h à 7h). Pourtant, on continue de construire des quartiers résidentiels juste sous le couloir aérien sans en tenir compte dans les plans d'urbanisme. Il n'existe aucune compensation pour les habitants puisque que l'impact aérien n'est pas intégré au PPBE.
Il est nécessaire de refaire une étude d'impact de ces zones touchées par l'usage de la piste sécante via la une sonde sonore au niveau de Beutre/Alouette, la mise en place d'une gouvernance et d'indicateurs avec l'aéroport, un programme de protection et d'anticipation sur l'installation -ou non- de population à proximité de ce couloir.
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