Demande modification zone vegetalisation parcelle AL601
Bonjour Madame la Présidente,
Je me permets de vous solliciter suite à un rendez vous avec la mairie d'Eysines et notamment l'adjointe en charge de l'urbanisme.
J'ai déposé en 2022 deux demandes de permis de construire (Dossiers n°: PC3316222 V1053 et PC3316222 V1074) , toutes deux refusés. Ce dernier, respectait pourtant toutes les prérogatives relatives à la zone UM20 (déjà très restrictives au vu retraits) en vigueur à l'époque. Refus dû à "l'aspect biscornu" de la construction d'après l'arrêté reçu. En effet, l'emprise bâtie autorisé était de 35,80m2 sur un terrain de 815m2.
La parcelle AL601 fait maintenant partie de la zone UM21. J'ai d'abord pensé que cette zone serait moins restrictive au vu des retraits : l'emprise pourrait maintenant être de 80m2. Cependant, il faut aujourd'hui placer un cercle de 20 mètres de végétalisation sur le terrain (contre 10 mètres à l'époque), ce qui le rend aujourd'hui totalement inconstructible.
D'après l'adjointe à l'urbanisme, la zone UM21 a été créée pour éviter les divisions de terrain mais celle-ci bloque finalement toutes les nouvelles constructions.
Ce terrain est dans ma famille depuis 5 générations, fait pour rappel 815m2 (ce qui n'est pas un petit terrain sur la commune d'Eysines), au sein d'un quartier résidentiel où il n'y a que des maisons individuelles.
La parcelle est aujourd'hui nue, il n'y a donc pas de végétalisation à préserver, au contraire, en cas de construction des arbres y seront plantés.
Au vu de ces éléments, nous vous sollicitons afin d'obtenir soit :
1. Une réduction de ce cercle de végétalisation de 20 mètres à 10 mètres en zone UM21
ou
2. Obtenir une dérogation pour notre parcelle AL601 au vu des dispositions particulières de notre terrain.
Nous restons à votre disposition afin de vous apporter des informations complémentaires si nécessaire.
Dans l'attente d'un retour que nous espérons positif, nous vous remercions par avance de l'intérêt porté à notre proposition et vous prie d'agréer nos sincères salutations distinguées.
Monsieur Jansonnie/ Madame Bourland
Partager