À la demande de Bordeaux Métropole, le Préfet de la Gironde a prescrit par arrêté en date du 17 septembre 2025, une enquête publique préalable à la déclaration d'utilité publique concernant le projet de requalification de l’avenue du Général de Gaulle sur la commune de Blanquefort.
Elle est organisée, conformément au Code de l’expropriation pour cause d’utilité publique, l'enquête se déroulera du lundi 13 octobre 2025 au lundi 27 octobre 2025.
La présente enquête vise à obtenir la déclaration d’utilité publique du projet de requalification de l’Avenue du Général de Gaulle sur la commune de Blanquefort en vue de procéder aux acquisitions foncières nécessaires à la réalisation du projet, le cas échéant, par voie d’expropriation.
Le projet global de requalification de l’avenue du Général de Gaulle porte sur un tronçon situé entre le carrefour avec la rue des Gravières et le carrefour avec rue de Bel-Air, sur un linéaire total de 1,2 km.
Le projet global comprend :
La reprise de la voirie (6m de largeur),
La création de mode de circulation doux et d’un trottoir PMR,
La création d’un carrefour, de chicanes et de plateaux ralentisseurs,
La création de poches de stationnements.
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