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Nathanbdx33
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25 mars 2024
16h10
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Lidée est bonne mais que de mensonges encore une fois... Comment est-il possible dire que l'on va fluidifier le trafic ou garder la même capacité avec ce projet ? On parle de l'entrée et de la sortie de Bordeaux avec la 2ême ville de la métropole Mérignac. Cet axe est saturé sur l'avenue de la marne et on veut nous faire croire que le réaménagement de Mondésir va régler le problème ? La réalité est celle qu'elle la mairie applique depuis longtemps ailleurs : Bordeaux devient un bunker. Je fréquente cette place depuis des dizaines d'années, habitant le quartier, je partage le fait qu'il est nécessaire de revoir l'aménagement, mais pas tel que proposé. Oui on peut aménager des pistes cyclables etc… Quand on est arrive via l'avenue de la marne, on n'arrive pas de mérignac centre Il y a zéro transport en commun, zéro tram. La liane 1 passe de l'autre côté de Bourran. Vous voulez que ces gens entrent et sortent comment ? Ensuite on lit bien la stratégie de la mairie en supprimant l'accès à la rue Guynemer dans le sens entrant. Cette rue permet de récupérer les derrières de Caudéran, et sert au trafic nord sud Donc en gros, on va reporter le trafic vers l'avenue d'Arès et vers 2 écoles !!! Car la réalité est la suivante, il faudra prendre la rue Bernard Adour, pour charger la rue Victor Caffin (Ecole Bel Air) ou pire encore la toute petite rue Charles Versein avec une autre école ! Merci JeanJean pour cette formidable idée Et ce n'est pas terminé il faudra reprendre l'avenue de la république pour pouvoir enfin tourner dans la rue Guynemer. En gros, vous déviez des centaines et centaines de véhicules vers 3 voire 4 rues, dont 2 avec écoles.... Sachant qu'il n'y a aucun transport sur cet axe nord/sud, il s'agit bien d'un report sans substitution. À mon sens le projet peut être viable mais dans ce tourne à gauche c’est une catastrophe, car le trafic ne s’évaporera pas, il déviera et déviera vers Bordeaux. La mairie se tire une balle dans le pied.

Sur

25 mars 2024
16h07
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Améliorer la gestion écologique et hydraulique du Peugue
Non-réglementée simplifiée