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yslaire
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08 juillet 2019
21h27
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Bonjour Guillaume,
Résidant dans le quartier depuis plusieurs années, j'ai tout comme toi pu voir augmenter sa population et sa circulation au fur et à mesure des nouvelles habitations. Le PLU assez drastique je dois dire nous premunissait d'une densité toujours plus grande de Gradignan et des communes voisines. La.region bordelaise étant très prisée depuis quelques années. Aujourd'hui, non réfractaire, je confirme l'importance d'une cohérence d'habitat soit le principe d'une zone UM3 soit celle d'une UM3 et d'une UM8. L'UM1 ne correspondant pas au caractère singulier du quartier et de ses habitants. N'oublions pas qu'aujourd'hui il s'agit de zones de friches et d'arbres. Donc oui à l'évolution mais non à la surpopulation de chartreze /landette !

Sur

11 juin 2019
17h25
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Habitant de Gradignan, je trouve que l'opportunité de disposer d'un moyen de transport en commun tel qu'un tram est une chance. Ce nouveau moyen de transport permettra aux personnes dont il est difficile de se rendre dans Bordeaux (pour des raisons de coût notamment) de se déplacer plus aisément. Il donnera accès aux jeunes Gradignanais à plus de possibilités culturelles, universitaires, sportives. Pour autant, il faut que ce projet s'inscrive dans le paysage urbain de Gradignan et accepter des aménagements nécessaires. Gradignan changera donc et cela peut inquiéter des habitants c'est compréhensible. Pour ma part, je dépasse ces inquiétudes et regarde vers l'avenir. Il faut se rendre à l'évidence. La région est attractive (il suffit de regarder les informations), nous sommes donc de plus en plus nombreux et la circulation se densifie depuis de nombreuses années alors il faut bien trouver des perspectives nouvelles et le tram en est une. C'est comme ça. Je suis donc favorable à l'arrivée du Tram.

Sur

11 juin 2019
17h13
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Renouvellement urbain du quartier des Aubiers-Le Lac (Bordeaux)
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