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Wolwy
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04 septembre 2018
11h40
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Pitié, arrêtez avec ces "plateaux surélevés" et autres ralentisseurs.
- usure prématurée des amortisseurs --> coût pour l'automobiliste et donc pour la société et la planète en général. Le développement durable ça passe aussi par réduire la consommation d'amortisseurs...
- pollution accrue : ralentir et accélérer tous les 200m pour ces fichus ralentisseurs, ça fait consommer énormément.
- impact sonore pour les riverains : accélérer, ça fait plus de bruit que de passer à 50 km/h. Et celui qui aurait tendance à vouloir dépasser les 50 km/h sera le même qui aura tendance à accélérer fortement une fois le ralentisseur passé.
- inconfort : alors oui, c'est le principe. On ralentit parce que sinon c'est inconfortable (et surtout parce que l'on ne veut pas casser ses amortisseurs). Eh bien il y a aussi des personnes qui ont mal au dos (si si ça existe) et pour qui ces engins sont une vrai plaie.
- attendre à une intersection avec dos d'âne, quand il y a un peu de trafic, c'est à péter les plombs : -- une voiture arrive à vitesse normale -- on sait qu'il y a un ralentisseur et qu'en théorie on aurait le temps de s'insérer puisque le véhicule va ralentir, mais on est pas fou, on se méfie et on attend -- Effectivement, le véhicule ralentit fortement -- et alors là... le temps parait infini -- le véhicule passe enfin devant nous -- mince, un autre se présente déjà peu avant le ralentisseur -- on est pas fou et on attend ...

Sur

04 septembre 2018
10h59
A ajouté une réaction commentée :

Je suis tout à fait d'accord avec cette remarque sur la séparation des flux piétons et cyclistes.
J'irai même un peu plus loin.
Certes le fait de créer une piste cyclable séparée de la chaussée est sécurisant pour des personnes peu à l'aise ou des familles avec enfants. Bref c'est bien pour se balader. En revanche cela n'est pas du tout incitatif pour les personnes souhaitant se déplacer quotidiennement à vélo, pour se rendre au travail par exemple. Devoir slalomer entre les piétons, craindre la sortie d'un riverain à chaque portail, ralentir à chaque intersection pour croiser les rues perpendiculaires (et là j'appuie de nouveau votre remarque sur la priorité donnée), et encaisser les chocs (même minimes) dus aux transitions trottoir-chaussée (toujours aux intersections) est très pénible.
Je milite pour conserver des bandes cyclables à même la chaussée pour permettre un déplacement plus efficace et confortable à vélo.
Il me semble que lorsque l'on parle de favoriser les déplacements à vélo, ce n'est pas que pour la balade du dimanche. C'est tenter de limiter le nombre de voiture sur les routes en incitant les gens à prendre leur vélo tous les jours. Pour cela il faut que le vélo soit un moyen de transport certes sûr, mais également efficace. Il est tout à fait possible de créer des bandes cyclables bien signalées, et protégées, à même la chaussée.

Sur

01 mars 2018
18h14
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