Profil public

Uva
Inscription le 17 / 02 / 2017
Site internet :
Dernières activités de Uva
03 décembre 2019
11h30
A ajouté un avis commenté :

Le besoin d'une desserte performante, capacitaire et rapide pour le Sud de la Métopole n'est pas en débat.
La mobilité est un vecteur d'insertion sociale et d'équité.
Pour cela, il faut avancer. Certains l'ont rappelé, oui, ça fait plus de 10 ans que l'on parle d'une ligne de transport vers Gradignan, sous différentes formes, tracés, modes.
Continuer à faire des études est bien jolie, mais ça ne va pas améliorer le quotidien des personnes qui travaillent et se déplacent quotidiennement.
L'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers. C'est très facile de dire 'oui mais pas chez moi", ou de se cacher derrière des arguments étranges "attention on va couper 10 arbres !" "il faut des navettes c'est moins cher et plus rapide"...
Le projet de tram vers Gradignan est porté par des élus qui sont élus (donc représentatif selon notre fonctionnement démocratique), et c'était clair lors de toutes les élections de ces 15 dernières années.
Oui ce projet de tram doit être améliorer : insertion dans la ville, parking, pistes cyclables, réseaux de bus cohérent, ... mais surtout il faut faire ! il est temps !

Certains veulent faire croire qu'ils défendent un intérêt plus grand que le leur (et de leur jardin) en tordant ses propres arguments précédemment avancés. Sans doute une manoeuvre politique ?

Donc, vivement un transport en commun performant à Gradignan.

Sur

03 décembre 2019
11h21
A ajouté une réaction commentée :

Etrange défenseur d’arbres centenaires… Je me demande où vous habitez ? et surtout ce qu’il y avait à la place de votre pavillon/appartement avant ? des arbres ? de la vigne ?
C’est un exercice facile de dire, je suis là moi, pas besoin que les autres puissent se loger et se déplacer à Gradignan.
Une vision égoïste, et étroite...

Sur

03 décembre 2019
11h17
A ajouté une réaction commentée :

Votre résonnement ne prend en compte le tram comme si c’était un objet seul, unique au milieu de nulle part… mais non, il sera dans la ville, avec un réseau de bus redessiné, permettant aux habitants des communes du Sud de poser leurs voitures à l’entrée de la ville, de marcher jusqu’à la station, de prendre son vélo (étude récente de l’IEP de Bordeaux sur l’impact économique du vélo en ville très intéressante d’ailleurs !)… Voyez le réseau de tram comme une colonne vertébrale qui centralise puis diffuse dans le territoire !

Sur

03 décembre 2019
11h16
A ajouté une réaction commentée :

Quelle approche économique d’un projet de transport ! « Cout minime », « mécanique de base » … mais vous résumez tout « à affiner bien sur » : tout est dit, votre résonnement ne se base sur rien de fiable !

Sur

03 décembre 2019
11h14
A ajouté une réaction commentée :

C'est sur que si vous attendez d'une concertation qu'elle ne prenne en compte que votre avis, elle ne vous satisfera jamais !
Puisque vous vous revendiquez comme association défendant les intérêts des habitants, rappelez nous les résultats de votre "grande enquête" sur le Tram ?
84% de OUI au Tram et pourtant vous ne défendez pas beaucoup le projet structurant pour la ville et son avenir pour ceux qui y vivent, travaillent, et ceux qui viendront y vivre.

Sur
Participations en cours
Toutes les participations
Réaménagement de l'avenue des 40 journaux
15 / 04 / 2016
Réglementée