Profil public

tramophile
Inscription le 21 / 03 / 2019
Site internet :
Dernières activités de tramophile
19 août 2019
15h24
A ajouté une réaction commentée :

Sauf erreur, vous ne pouvez plus vous garer à Doyen Brus.
Toutes les zones de stationnements sont réservées à la FAC avec des barrières à code,ce qui sous entend que cette station devient "privée" et accessible pour les simples usagers (hors étudiants) qu'à pied, vélos ou trottinette.

Sur

19 août 2019
15h01
A ajouté une réaction commentée :

Quand on vieux tuer son chien en l’accuse de la rage.
C’est ce qui semble ressortir de l’avis de Mariannik qui accuse le tram de tous les maux :
- risque de bouchons et donc d'accidents quand le tram passera sur l'échangeur 16
- stationnement réglementé etc….
Mais hélas, silence total sur ce que pourrait apporter une amélioration du réseau de Bus préconisée si ne n’est de constater que ce serait un résultat catastrophique pour l’environnement et la circulation
Mariannik semble oublier aussi que le but recherché (dans la grande majorité des villes d’ailleurs) est d’arriver à une diminution drastique de la circulation automobile en ville mais utiliser les parcs relais. Un bon point toutefois pour avoir signalé le nombre ridicule de places prévues dans le parc relais de Beausoleil.
Concernant les arbres, Mariannik pourrait prendre connaissances avec grand intérêt des différentes réponses pertinentes déjà développées dans cette concertation en réponses aux attaques infondées de pseudos défenseurs de la nature à leur sujet et d’éviter d’employer des mots outranciers tels que « sacrifiés et saccage » qui n’ont pas lieu d’être employés

Sur

11 août 2019
16h26
A ajouté une réaction commentée :

Chacun a ses idées et préférences et doit pouvoir défendre ses arguments c’est la démocratie
Nous avons la même opinion sur la limitation de la circulation automobile et en particulier sur la zone de compostelle
La tendance actuelle dans toutes les villes est de réduire la circulation automobile en agglomération et il ne serait pas anormal dans le secteur Compostelle de partager la voirie en 3 tiers : 1 gros tiers pour les automobiles, 1 gros tiers pour le tram et 1petit tiers pour les circulations douces. Ce serait donc aux automobilistes de devoir s’adapter en utilisant les parcs relais (échangeur 16 et Beausoleil par exemple) ) et utiliser le tram qui pourrait ainsi être à double voie au lieu d’une prévue actuellement
Pourquoi en effet pénaliser les usagers des transports en communs au profit des automobilistes ?
Par contre vous défendez l’option sud du projet alors que l’option nord serait la plus profitable dans le futur pour une éventuelle désolidération de la bretelle de Gradignan avec la ligne B (prévue sursaturée) et un raccordement avec la future ligne Pellegrin/ Thouars ?
Cordialement

Sur

11 août 2019
15h48
A ajouté une réaction commentée :

Toutes les idées sont bonnes et la votre en fait partie
Par contre au stade actuel de la concertation nous ne pouvons pas aller à l’encontre des votes des élus de Bordeaux métropole .
Comme vous, je regrette le rejet du projet Gradignan-Talence-Bordeaux-Cenon abandonné du fait de « blocages » sur les boulevards, mais ce n’est peut-être que partie remise ?.
Dans le cas présent nous ne pouvons (hélas) qu’amender ce qui nous est proposé dans les concertations 23 et 24 en essayant de prévoir et sauvegarder ce qui pourrait se passer dans le futur. Par exemple : la désolidération de la bretelle de la ligne B vers Gradignan pour la raccorder à la future ligne Pellegrin/Thouars à la condition bien entendu que cette dernière ligne soit prévue en TRAM

Sur

11 août 2019
15h20
A ajouté une réaction commentée :

Votre suggestion est intéressante d’autant plus que vous parlez de TRAM, mais je pense me permettre de devoir faire une petite rectification si vous le permettez
En effet vous parlez de la ligne C (alors qu’il s’agit de la Ligne B ) qui serait coupée par la nouvelle ligne à Doyen Brus (supposée future ligne E) et deviendrait indépendante de la ligne B (au lieu de ligne C comme indiqué)

Sur
Participations en cours
Toutes les participations
PAE des vignes à Saint-Aubin de Médoc : étude d’impact environnemental
Réglementée