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La bonne idée a été de supprimer la double file des voitures sur les boulevards libérant ainsi une place pour la ligne de tram initialement envisagée de la gare de Cenon à Gradignan Beausoleil N'y a t'il pas été prévu ces derniers temps un embryon de ligne prévue de la gare de Cenon à Raveysie d'un coté qui pourrait compléter un embryon de ligne de Pellegrin à Gradignan de l'autre coté, maintenant que la place devient libre sur les boulevards pour joindre les 2 ?
D'accord avec vous pour la suppression de 2 files de voitures mais seulement pour y mettre à la place une ligne de tram
Utopique votre idée de téléphérique
Comment feraient les personnes handicapées , les poussettes les personnes agées pour descendre à chaque station afin de prendre une correspondance ? , car je suppose que ces stations seraient aussi en hauteur Dans le cas contraire si elles étaient au sol ça prendrait la place d'une ligne de tram tous les 600 m (non compris les descentes et montées)
La solution serait de supprimer 2 voies (sur 4) à de la circulation automobile.
Il faut partager équitablement l'espace en 3 tiers (voiture - Tram - circulation douce)
Votre problème serait résolu si l'on ne conservait que 2 files de voitures (au lieu a 4) sur les boulevards avec une double voie réservée à un tram, avec l'incitation aux automobilistes de laisser leur véhicule dans les parcs relais en périphérie, sauf bien entendu pour ceux qui ont l'utilité de leur voiture pendant leur travail. Cette ligne de tram serai la première ligne périphérique en correspondance avec les 4 autres lignes radiales
Vous avez des idées mais celles-ci semblent aller un peu trop loin des compétences de Bordeaux Métropole en allant sur les "brisées" de la SNCF qui est très difficile à bouger (voyez la réouverture de gare de la Médoquine qui va enfin s'ouvrir dans les prochaines années après plus de 20 ans de négociations alors qu'il n'y avait que peu de travaux à effecteur)