Profil public

tramophile
Inscription le 21 / 03 / 2019
Site internet :
Dernières activités de tramophile
09 janvier 2020
17h27
A ajouté une réaction commentée :

vous avez raison
Lors du percement de la barrière St Augustin il y a plusieurs décennies, la CUB de l'époque, peut être pour une question d'économies, a raté le coche, car la configuration du terrain permettait d'y construire un passage supérieur d'autant plus que ce carrefour est actuellement très embouteillé

Sur

09 janvier 2020
17h11
A ajouté une réaction commentée :

TOUT A FAIT D'ACCORD

Sur

09 janvier 2020
17h10
A ajouté une réaction commentée :

D'accord avec vous pour faire cesser la prééminence de la voiture sur les transports en commun
La voiture doit rester aux portes de l'agglomération avec évidemment des parcs relais conséquents sauf exception bien entendu pour ceux qui travaillent avec leur véhicule.
Tout ceci à la condition bien sur qu'il y ait des tramways et bus qui permettent aux voitures de rester en périphérie

Sur

09 janvier 2020
17h00
A ajouté une réaction commentée :

vous avez raison
Il faut partager intelligemment la voirie des boulevard en 3 tiers:
- un gros tiers pour les voitures (2 fois 1 voie)
- un gros tiers pour le tramway (à double voie)
- un petit tiers pour les circulations douces ( Vélos - trottinettes- piétons -etc )
Chacun y trouveras son compte

Sur

09 janvier 2020
16h45
A ajouté une réaction commentée :

Votre idée est excellente mais en TRAM . pas en métro
Vous ignorez certainement que Bordeaux Métropole ne dispose pas du financement nécessaire et hésite encore à y mettre un tram.
Vous ignorez peut-être aussi qe la CUB (à l'époque) avait choisi un pont levant (pont Chaban) au lieu d'un tunnel . Aussi , merci de penser "TRAM" au lieu de "métro"

Sur
Participations en cours
Toutes les participations
Habiter les bords de Marne à Mérignac : le projet urbain sur les rails
Non-réglementée simplifiée