Profil public

THOMAS-ROJAS
Inscription le 09 / 11 / 2019
Site internet :
Dernières activités de THOMAS-ROJAS
09 novembre 2019
09h40
A ajouté une réaction commentée :

D'accord à 100%! Mais vont-ils prendre le temps de tout lire?
Pourquoi pas vous présenter aux prochaines municipales? je vote pour!

Sur

09 novembre 2019
09h31
A ajouté une réaction commentée :

entièrement d'accord avec votre analyse que je partage à 100%!

Sur

09 novembre 2019
09h27
A ajouté un avis commenté :

Pour conserver 2 voies de circulation aux automobilistes sur les boulevards !!!

Sur

09 novembre 2019
09h22
A ajouté un avis commenté :

Concertation règlementaire obligatoire… tout est dit! Les objectifs sont déjà fixés et encore un grand débat inutile où les décideurs n'entendront que ce qui va dans le sens des orientations déjà prises.
Encore la rhétorique lassante et affligeante pour tenter de convaincre de l'impérieuse nécessité de transformer urgemment des axes de circulation en poumons verts, lieux de convivialité et d'échange, de partage et blablabla… On va même jusqu'à écrire que les boulevards n'avaient pas vocation à permettre la circulation aux abords de la ville! et bientôt, on pourrait demander leur inscription au patrimoine architectural de l'UNESCO (pour la partie drainant le Grand Parc)!
Alors rétablissons la vérité: les boulevards ont pour 1ère vocation de permettre d'accéder, de sortir et de transiter autour de Bordeaux centre! C'était une rocade avant que celle-ci ne soit mise en service et toujours en travaux inachevés depuis des décennies.
Quand les élus comprendront-ils que Bordeaux n'est pas habité uniquement par des retraités, des touristes, des inactifs? Qu'une majorité des familles a au moins un parent qui doit entrer ou sortir de Bordeaux pour se rendre à son lieu de travail! Qu'il faut d'abord prévoir des solutions de mobilité et des infrastructures avant d'en supprimer! (ex: Pont de Pierre)… Que nous ne pouvons pas finir par être la seule ville européenne de cette importance sans metro!
Résidant Barrière Judaïque, mon épouse travaille à Bordeaux-centre, mon travail est situé à 100 km de Bordeaux (rassurez-vous, fait en voiture électrique car il n'y a pas de transport en commun). Ce qui peut me faciliter la vie, c'est d'accéder et sortir rapidement de Bordeaux. En tant que contribuable, c'est plus de 5200 € d'impôts locaux annuels que je verse avec la douloureuse conviction que cette somme va alimenter des travaux qui vont me compliquer l'existence et nuire à ma qualité de vie et celle de ma famille!
Aux prochaines élections municipales, je voterai pour le candidat s'il s'en présente; qui proposera de faciliter l'accès et la sortie des résidants de Bordeaux, de maintenir au moins de voies de circulation pour les automobilistes sur les boulevards, un metro, la propreté et la sécurité...

Sur

09 novembre 2019
08h33
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Habiter les bords de Marne à Mérignac : le projet urbain sur les rails
Non-réglementée simplifiée