Profil public

Tanguy
Inscription le 22 / 11 / 2019
Site internet :
Dernières activités de Tanguy
22 novembre 2019
11h38
A ajouté un avis commenté :

L'aménagement des boulevards doit répondre aux enjeux des temps futurs, soit une mobilité durable, écologique, collective, non fossile.
C'est pourquoi je pense sincèrement qu'un projet qui se veut ancré dans le 21e siècle doit accorder une place majeure aux déplacements à pied, à vélo, aux transports en commun (bus, tram), et une place minime aux transports individuels en voiture.
Voici donc l'idée que j'ai des boulevards en 2025 :
1- de larges trottoirs avec des espaces verts partagés, des commerces et artisans, des cafés,
2 - une voie protégée à double sens pour les vélos, trottinettes, avec une signalisation lumineuse adéquate
3 - une voie de tram qui partirait de la place Ravezie, jusqu'à la gare
4- une voie double sens réservée aux voitures à vitesse limitée à 30km/h, voire simple sens avec aménagement d'une circulation en sens inverse simple sens dans les avenues alentours le long du boulevard.
Les boulevards sont aujourd'hui un espace mort : personne ne veut y mettre les pieds, trop de bruit, tout est gris terne et morne, trop de pollution, trop dangereux en vélo, absolument infernal en voiture. C'est l'image même de l'héritage du "tout voiture" qui nuit tant à notre vie et nos villes. Cet aménagement est une occasion unique de revitaliser une ceinture autours de Bordeaux centre, qui pourrait être à la fois un poumon vert, un espace de circulation propre, un espace de vie et de commerce.
Boutons les voitures hors des centre-villes !

Sur

22 novembre 2019
11h20
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Faciliter l’activité économique autour de l’avenue Gaston Cabannes à Floirac
Réglementée