Profil public
La politique des déplacements communautaires doit être pensée pour aménager une métropole durable et résiliente, résistante face aux enjeux urbanistiques et aux défis environnementaux en cours.
Les modes de transports les plus efficients et les plus économes, en espace, en énergie, en pollution, comme en budget d'investissement et de fonctionnement doivent être privilégiés.
C'est en ce sens que le collectif Talence en Transition se positionne sans réserve en faveur d'une Ligne E ambitieuse, desservant Gradignan depuis la Cité Administrative et dont le prolongement vers Bègles est rendue indispensable pour initier une liaison circulaire en reliant les lignes de tram A, B et C.
A contrario, l'extension de la ligne B, déjà surchargée, méconnaît les principes énoncés en ci dessus et à ce titre, ne saurait recueillir notre assentiment.
Les éléments explicitant ce positionnement sont évoqués dans la concertation sur la ligne E qui n'aurait pas due être décorrélée de celle-ci.
La politique des déplacements communautaires doit être pensée pour aménager une métropole durable et résiliente, résistante face aux enjeux urbanistiques et aux défis environnementaux en cours.
Les modes de transports les plus efficients et les plus économes, en espace, en énergie, en pollution, comme en budget d'investissement et de fonctionnement doivent être privilégiés.
C'est en ce sens que le collectif Talence en Transition se positionne sans réserve en faveur d'une Ligne E ambitieuse, desservant Gradignan depuis la Cité Administrative et dont le prolongement vers Bègles est rendue indispensable pour initier une liaison circulaire en reliant les lignes de tram A, B et C.
A contrario, l'extension de la ligne B, déjà surchargée, méconnaît les principes énoncés en préambule et à ce titre, ne saurait recueillir notre assentiment.
Les éléments exposés ci dessous, explicitant ce positionnement, se veulent une critique constructive des concertations menées afin d'en améliorer l'objet: