Profil public

STEPHANE DA
Inscription le 07 / 10 / 2019
Site internet :
Dernières activités de STEPHANE DA
12 décembre 2019
15h45
A ajouté un avis commenté :

Je me pose une question: pourquoi attendre 10 ans pour mettre a minima en place des voies de bus, vélos, véhicules d'urgences dédiées (on parle juste de quelques coup de peintures sur la chaussée)? exemple concret: J'ai pris hier matin le bus n°9 barrière de Pessac à 8h15, je suis arrivé à 9h10 barrière du Médoc, soit 55mn pour faire 4 km! C'est du délire....sans parler des conditions de circulation des vélos qui est plus que dangereuse. Donc pourquoi ne pas décider dès maintenant que pour début 2021, les boulevards auront de chaque côté une voie dédiée bus, mobilité douce et véhicule d'urgence. Il suffit d'annoncer un programme clair et progressif de manière a ce que les gens puissent commencer à chercher des solutions de remplacement à la voiture sur cet axe. Cela va certes, générer un peu plus de bouchon au départ, mais de nombreuses personnes feront le choix des transports en collectifs ou du vélo. Moi le premier. Egalement dès maintenant mettre le stationnement payant sur les boulevards. on règle du coup le problème du stationnement anarchique et de longue durée, on améliore l'image des boulevards (ou aujourd’hui de nombreuses voitures s'y dégrades). On permet aussi pour les commerçants de libérer des places pour que des clients s'y arrêtent quelques minutes. En faisant cela, on limite la pollution atmosphérique, sonore et visuelle, qui est un vrai problème pour les habitants des boulevards et qui ont le droit à une qualité de vie au même titre que les autres habitants de Bordeaux....

Sur

10 octobre 2019
18h14
A ajouté un avis commenté :

Bonjour, après 7 années à vivre sur les boulevards, voici mes idées. Tout d'abord les boulevards ont voccation à être un lieu ou les voitures ont toutes leur place, mais il faut la réduire. Avant tout, il faut prendre en compte plusieurs choses. 1/le budget: sachant que nous ne pouvons pas nous permettre de dépenser sans compter et proposer des projet aux cout exorbitants. 2/Minimiser les travaux: pour ne pas encombrer et créer de nouveaux bouchons dans Bordeaux. 3/Minimiser la durée des travaux: pour déboucher rapidement sur les solutions misent en place. Partant de ce constat ma proposition est la suivante: tout d'abord pas de tram sur les boulevards (trop couteux, trop long à mettre en place et le passage des trams généreraient des embouteillages lors de chaque intersection). Pas du tunnels au niveau des barrières (travaux couteux et très long donc aussi générateur de bouchons). La seule solution est d'améliorer l'existant et donc de ne garder qu'une seule voie de circulation dans chaque sens au centre des boulevards. Mettre en place une voie dédiée aux bus, vélos, véhicules prioritaires) qui permettrai d'avoir des bus qui respectent des horaires (je serai le premier à le prendre. Entre les deux voies (circulation automobile et bus) mettre un léger séparateur pour éviter que les véhicules ou motos ne changent de files sans cesse, mais possibilité de le franchir pour se stationner ou tourner dans une rue perpendiculaire.Garder le stationnement actuel (peut être le réduire un peu) mais le rendre payant pour endiguer le nombre e voiture ventouse. Pour finir, si nous voulons végétaliser, (ce qui n'aura qu'un but décoratif et non écologique) je pense qu'il faut le faire au pied des maisons sur une bande de 50cm ou 1 m selon. ce serait plus sympa visuellement et les résidents pourraient aussi les entretenir. Pour finir pourquoi, puisque nous parlons souvent de la gratuité de transports, ne pas ne mettre en place sur les boulevards ou certains axes importants pour favoriser ce mode de transport. Voilà ma contribution. en revanche je suis aussi déçu du peu de participation mais pas étonné. Personnellement je l'ai su par un voisin mais sinon je n'ai rien reçu dans ma boite au lettre pour m'informer.

Sur

10 octobre 2019
16h35
A ajouté une réaction commentée :

Et les résidents stationnent ou ?

Sur

07 octobre 2019
15h06
A ajouté une réaction commentée :

chère madame, vous êtes hors sujet! ce n'est pas au riverains de boulevards de devoir se satisfaire d'une circulation grandissante et des incivilités routières de nos contemporains. Ils faut aujourd’hui se prendre en main et faire des choses utiles pour tous sur ces boulevards!

Sur

07 octobre 2019
12h34
A ajouté une réaction commentée :

j'habite aussi là, la circulation et la pollution sonore et de l'air sont devenues insupportable. Il faut repenser l'ensemble des voies. végétaliser, des voies bus, vélos et véhicules prioritaires sont obligatoire.

Sur
Participations en cours
Toutes les participations
Réaménagement de l'avenue des 40 journaux
15 / 04 / 2016
Réglementée