Profil public

SophieR33
Inscription le 29 / 04 / 2021
je suis bordelaise amoureuse de ma ville
je mesure la chance de vivre dans une ville avec une telle qualité de vie
Site internet :
Dernières activités de SophieR33
03 mai 2021
15h55
A ajouté une réaction commentée :

tout à fait d'accord avec vous,
une autre preuve que les promoteurs font tourner la tête à nos élus : essayez de prendre rdv en mairie à Bordeaux avec l'élu en charge de l'urbanisme , vous n'aurez même pas une réponse à vos mails ! Pendant ce temps, les promoteurs eux sont reçus en mairie. Pas les simples riverains.
Idem, deux poids , deux mesures !

Sur

29 avril 2021
18h47
A ajouté un avis commenté :

Je trouve que Bordeaux a énormément changé ces dernières années.
J'ai toujours beaucoup apprécié la dimension à taille humaine de la ville : une ville de pierres entourée de communes vertes.
Tout le monde y trouvait son compte. Ceux qui voulait être au coeur de la ville et de son tumulte, comme ceux qui voulaient un petit coin de verdure.
Aujourd'hui, notre ville perd son âme et nous sacrifions les derniers espaces verts au profit des immeubles et du béton !
Les promoteurs achètent les parcelles pour les regrouper et en faire des immeubles, véritables cité dortoir sans âme. Les vies de quartier n'existent plus.
Toujours plus de voitures mais sans construction de parking, toujours plus d'enfants à scolariser mais sans construction d'école.
Je prends mon quartier en exemple : l'avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Bordeaux Caudéran.
Tout au long de l'avenue on détruit des maisons, des chartreuses pour y construire des villas de luxe ou des immeubles de 3 ou 4 étages.
On détruit les haies et on abat les arbres. Quid des insectes, des oiseaux, des écureuils ??? tout le monde s'en moque.
Les bus sont pleins à craquer, les gens se garent sur les trottoirs faute de place dans leur résidence (pas grave si une maman en poussette ou une personne en fauteuil veut passer, elle n'a qu'à descendre et rouler sur la route...), les élèves sont plus de 30 par classe dans les écoles du quartier.
A côté de chez moi, un promoteur veut racheter des parcelles et y construire un immeuble de 15 mètres de haut au milieu des maisons individuelles : une bizarre incursion du PLU le permet et ça n'est pas normal ! Ils risquent pour ce faire de raser les arbres et tout bétonner. C'est vraiment dur et cela impacte tous les habitants du quartier au delà de ce que je pouvais imaginer. Chacun a une histoire avec son jardin, son hérisson, l'arbre fruitiers du voisin, et cela nous touche beaucoup d'envisager de perdre cela.
Surtout qu'ensuite, pour se donner bonne conscience, nos élus vont replanter 3 pauvres arbres sur la dalle de la place Pey Berland.
Bref, il faudrait que le PLU respecte l'environnement existant : ne pas construire d'immeubles au milieu des maisons individuelles
Ne pas regrouper les parcelles et protéger les arbres et les haies. Ne pas bétonner les parcelles en pleine terre et les sacraliser.

Sur

29 avril 2021
18h04
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Habiter les bords de Marne à Mérignac : le projet urbain sur les rails
Non-réglementée simplifiée